• La saga Twilight, Stephenie Meyer

    Et oui la très controversée saga Twilight ! Personnellement j'ai bien aimé ! Elle a un style fluide, j'aime ses tournures de phrases et sa manière d'écrire en général. J'ai beaucoup accroché aux personnages, notamment la famille Cullen et Charlie.

    J'ai également lu la partie de Midnight Sun qui est en ligne, elle est vraiment géniale, on a un tout autre point de vue et beaucoup de choses s'expliquent

    Par contre j'ai trouvé que ça allait un peu vite dans les grandes déclarations d'amour (cf la fin du premier tome, à l'hôpital par exemple)... Le tome 2 était également un peu lourd dans tout ce qui est "trou dans le ventre" "ne m'abandonne jamais" etc...
    Autre bémol : l'emploi abusif de l'adjectif "marmoréen"... Peut-être dû à la traduction, je ne sais pas...

    Bref, un bon moment à passer, mais même si je n'avais pas envie de quitter les personnages à la fin des quatre tomes, cette série ne se placera pas dans ma liste de préférées...


    Mon avis sur les films : j'ai beaucoup aimé le premier, en revanche le second me faisait plus penser à pleins de scènes mises bout à bout qu'à un film... J'ai bien aimé le trois mais sans plus, par contre le quatre était bien sympa !

    « Rich Girls, T1 & 2, Antonio PagliaruloLe seigneur des Anneaux, Tolkien »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 22:42
    erine

    J'ai bien aimé aussi cette saga beaucoup critiquée, l'écriture m'envoûtait totalement à l'époque. J'ai bloqué aussi sur le 2 car il ne s'y est strictement rien passé à mon sens qui pouvait être détaillé sur des centaines de pages et le 3 un peu aussi. Pour les films totalement d'accord avec toi ^^. 

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:12
    bazardameloche

    Oui, le découpage des livres comme des films aurait pu être fait différemment car dans le 2 (livre comme film) il y a des moments....longs....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :