• Charley Davidson T1

    Résumé

    Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

    Charley Davidson T1

    Mon avis 

    Au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le livre. La narratrice se répétait souvent, l'humour lourd, les blagues pas drôles... Bref, pas convaincue !

    Petit à petit, j'ai trouvé que l'humour se faisait plus léger, moins de répétitions, donc je me suis prise au jeu et j'ai même bien rigolé ! Le concept est original, les personnages intéressants, et Charley finit par devenir attachante. De plus, on a envie d'en savoir plus sur son passé, qui est dévoilé petit à petit.

    Charley est un portail vers l'Autre Monde, elle aide les gens qui ne sont pas passés de l'autre côté à résoudre leurs problèmes pour pouvoir traverser (enfin, elle essaie de ne pas le faire mais ne peut pas s'en empêcher lol ^^). Ajoutez à cela un mystérieux amoureux et vous avez une histoire des plus intéressante !

    Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui n'arrivais pas à suivre ou si ma mémoire défaille, mais plusieurs fois je me suis retrouvée perplexe style "C'est-qui-celui-là" ou "Qu'est-ce-qui-s'est-passé-là"... Parfois c'est expliqué après, parfois non (par exemple vers la fin elle parle de son statut de détective et non plus consultante mais je n'ai pas compris d'où ça sortait... De même le "méchant trafiquant" tombe presque du ciel, il y a déjà une équipe sur le coup etc, mais je n'ai pas compris d'où il sortait lol ! ). Ou bien l'implicite est trop complexe pour moi, c'est possible xD.

    Je viens de commencer le tome 2 et limite je comprends mieux des choses du tome 1 grâce au résumé du début... Je ne sais pas si c'est fait exprès (ou si c'est moi qui suis pas bien douée !).

    En résumé une histoire sympa et originale  - et sans vampires, loup garous ou magie !

     

    imagesimagesimages

    « Le baiser de l'ange (trilogie)TTT- 18 juin 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :