• Lexi Smart a la mémoire qui flanche

    Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.

    Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

     

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche

     

    Un autre coup de coeur pour un sophie kinsella, ça devient une habitude ! En lisant le résumé et en commençant le livre, je m'attendais à un de ces clichés où l'héroïne se réveille amnésique mais arrive quand même àreprendre le fil de sa vie en deux temps trois mouvements, mais ilńen est rien ! Ensuite, j'ai pensé que lexi se réveillait dans une sorte de réalité parallèle, dans laquelle elle aurait fait des choix différents - impression de déjà vu également.
    J'ai donc été agréablement surprise de ce livre simple mais très réaliste, avec une jeune femme attachante, qui panique autant que l'on peut s'y attendre dans une telle situation. No, elle ne s'en sort pas haut la main, non elle ne reprend pas son boulot comme si de rien n'était ! C'est ce qui rend le livre si prenant : on s'attache à cette demoiselle, et comme elle ons'inquiète devant ce mystère qu'est l'amnésie - et qui pourrait arriver demain à n'importe qui.
    Quand Lexi se dit que si elle avait su, elle se serait laissé des notes, j'ai eu ( et ai toujours) envie de le faire car après tout ce genre de drame peut arriver à tut le monde, à n'importe quel moment. Sans en avoir l'air, Sophie Kinsella s'est donc attaquée avec succès à un des maux de notre société, qui sans être le plus grave reste néanmoins toujours des plus préoccupants...
    Bien sûr petite histoire d'amour en fond pour pimenter la vie de nore héroïne maladroite - ce ne serait pas du Kinsella sinon ! Cela dnne du rythme à l'histoire et est bienvenu, même si je n'ai au final pas très bien saisi pourquoi elle s'est mariée à la base.....

     

    DownloadedFile

     

     

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche

    « Swap romance et crocsThomas Passe-Mondes T1 : Dardea »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2013 à 08:47

    Moi qui ne suis pas trop adepte de la chicklit, j'ai été très agréablement surprise par ce roman. Comme tu dis, on est loin des clichés, et c'est agréable

    2
    melymelo Profil de melymelo
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:14

    Oui, et il n'est pas vraiment 100% chick lit non plus je trouve :)

    3
    Lundi 14 Janvier 2013 à 20:56

    j'ai bien aimé ce livre mais quand même moins que "samantha bonne à rien faire" et "très chère Sadie"

    4
    melymelo Profil de melymelo
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:52

    Oui, j'avais vraiment adoré Samatha... ! Et je n'ai pas encore  "Très chère Sadie" !

    5
    mysweetlies
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:30

    Je veux justement le lire celui-ci !

    Fiona

    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :