• Stilettos blues à Hollywood

    Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans.
    Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance.
    Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

    Stilettos blues à Hollywood

     

    J'ai mis longtemps à me décider à ouvrir ce livre car hormis Le diable s'habille en Prada je n'avais pas trop accroché les autres romans de cette auteure.  Finalement, j'ai été assez contente de ma lecture :) Sans être un gros coup de coeur ou un livre inoubliable, ça a été une lecture facile et assez prenante.

    Le côté "iréel" et prenant de la célébrité est bien traité, mais on a un héros qui a quand même les pieds sur terre (sûrement parce qu'il n'a pas quinze ans lol) et du coup j'ai trouvé que ça ajoutait un aspect plus réaliste au livre. Ca change des célébrités de dix-sept ans qui plaquent tout et vont faire la bringue qu'on a l'habitude de trouver dans ce genre d'histoires.... J'ai lu à plusieurs reprises des livres sur le thème de l'ascension à la célébrité ou autre success story mais c'est la première fois qu'il y en a un que j'apprécie, c'est dire !

    Je pense aussi que je me suis assez facilement identifiée à Brooke, on a le même caractère et plus d'une fois je me suis dit que j'aurais réagi exactement pareil, et cela a contribué à rendre l'histoire plus vivante à mes yeux... J'ai trouvé son métier original et intéressant, bien décrit par l'auteur sans pour autant déborder sur l'histoire.

    Un bon petit moment à passer devant la cheminée ou sur la plage !

    imagesimagesimages

    « ABC 2017L'abbaye des cent péchés »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:16

    Les autres livres de l'auteure sont sympathiques, donc pourquoi pas :)

    2
    Mardi 20 Décembre 2016 à 15:20

    Ce n'est pas trop mon genre de lecture mais il a l'air sympa malgré tout ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :