• Les chevaliers d'Emeraude T4 et 5

    Les chevaliers d'Emeraude T4 et 5 Les chevaliers d'Emeraude T4 et 5

     

    Je continue dans ma lancée, et pour l'instant il s'agit encore de relectures. J'apprécie toujours autant la lecture de cette saga, l'auteur sait distiller des détails pour nous immerger dans les livres, on veut toujours en savoir plus. La vie privée des chevaliers a maintenant autant d'importance que leurs Ordre et leurs combats, et cela me plaît beaucoup. Cependant, si Jasson reste mon personnage préféré, j'accroche moins à Kira que dans les premiers tomes, elle est maintenant trop "lisse".

    J'ai donc dévoré ces deux tomes, néanmoins quelques points m'ont fait tiquer :

    - Lorsque l'esprit d'Onyx est chassé du corps de Sage, la réaction de Kira n'est, je trouve pas réaliste. Je veux dire, elle était depuis tout ce temps avec une autre personne, donc son comportement devrait changer, elle devrait apprendre à connaître la personne... Continuer à se comporter pareil, ne pas se poser de questions (sur sa personnalité etc, parce que le "vrai" Sage elle ne l'a connu que quelques jours à la base) me paraît beaucoup trop tiré par les cheveux.

    - Swan : j'aime bien le fait qu'on y attache de l'importance, qu'elle ait un carctère bien à elle etc, mais depuis le début du livre l'auteur met l'accent sur les règles de l'Ordre, l'obéissance , le respect etc... Et ce personnage tape du pied, part en claquant la porte, répond, désobéit... Et elle n'est pas réprimandée alors que d'autres se font rappeler à l'ordre pour moins que ça.

    - Wellan : qui passe de la colère en larmes en un rien de temps... Je n'arrive plus à cerner le personnage, on dirait qu'il n'est plus si sévère qu'au début, mais le revirement est rude, maintenant il s'effondre pour un rien...

    - Le trio Fan/Wellan/Bridgess : déjà, au départ ça m'a agacée que ce soit toujours Bridgess qui donne de l'amour à Wellan (en paroles ou en actes) et que lui "la tolère" plus qu'autre chose, mais c'est une situation qu'on retrouve régulièrement dans la vie réelle. Par contre ce que je ne trouve pas cohérent, c'est qu'on alterne deux versions de la relation Fan-Wellan : soit il a été ensorcelé (Kira elle-même le dit étant petite), soit ils vivent un grand amour (Theandras, je crois, dit que leur passion émeut même les dieux), et suivant les passages on a l'une ou l'autre de ces versions...

    -Petite erreur dans l'écriture : Sage raconte deux fois à Wellan son saut dans le passé au château d'Argent.

    Voilà, après comme je l'ai dit, ce sont des détails qui m'ont agacée, ils ne m'ont pas empêchée d'aimer cette relecture !

    Pour la couverture du tome 4, il est évident que c'est Kira sur la couverture, pour le 5 je ne sais pas, car Wellan est blong, peut-être est-ce Santo ? Mais au début des livres il a les cheveux courts donc je ne sais pas...

    « Le grand coeurSwap Happy Birthday »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:45

    Je n'ai lu que le premier tome de la série mais j'en garde un bon souvenir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :