• Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

    Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires. Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle.

    Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

    Queen Betsy t2

    Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Betsy. Globalement, j'ai eu les mêmes impressions que pour le roman précédent.

    J'aime bien l'alternance entre sa petite vie qu'elle essaie de garder aussi ordinaire que possible et les péripéties avec la bande des vampires, sans oublier sa relation avec Sinclair, mignonne comme tout. J'aime bien les personnages de Tina et Jessica, j'appréciais Marc dans le premier opus mais dans celui-ci il est un peu laissé de côté.

    Bon, au niveau de l'intrigue je me doutais de l'identité du coupable depuis un moment (c'était classique) et l'histoire de la bande de chasseurs de vampires était à la base plutôt originale mais aurait pu être mieux exploitée - notamment le prêtre, gentil et tolérant, ne fait pas trop crédible dans le rôle de meneur d'une bande de "tueurs".

    Le seul bémol pour moi ce sont parfois les répliques de Betsy, un peu exagérées - notamment dans le premier chapitre, lors de la scène racontée par le chauffeur de taxi, ainsi que parfois son obsession pour les chaussures, que je trouve poussée à l'extrême, rendant le personnage trop superficiel - dans tous les sens du terme.

    J'ai hâte de lire le tome 3 pour me replonger dans cet univers !

    imagesimagesimagesimages


    5 commentaires
  • Je ne mets pas la quatrième de couverture car elle raconte vraiment TOUTE l'histoire en résumé, même la fin ! (N'importe quoi...)

     

    La maison de la nuit T4

     

    *** Attention spoilers***

    Ahh pour le moment, il s'agit du tome de la saga que j'ai préféré (même si le 1er était sympa pour la découverte). Déjà, le début n'était pas "trop jeunesse" comme les précédents. 

    Cependant quand j'ai vu qu'elle était (encore !) attirée par un autre garçon je me suis "oh non..." heureusement ce n'est finalement que très secondaire. Parce que vraiment ça m'agace ces histoires de garçons, elle est vraiment garce ! Le dernier tome était assez gonflant à cause de ça et celui-ci elle essaie de récupérer son ex (ou ses ex même...) tout en essayant de ressuciter celui dont elle se dit qu'elle est peut-être amoureuse, non mais sérieux ! Un psy lui parlerait de manque affectif à combler... Et après elle ose dire à son ex qu'elle a couché avec un autre mais que ce n'est pas de sa faute... N'importe quoi...

    Bref, cela mis à part, le livre était plutôt sympa, sans être un chef d'oeuvre non plus. Les histoires de prophéties, de complots, ça me plaît bien ! On change un peu des tomes précédents, et pour une fois l'énigme n'est pas résolue à la fin du livre, du coup ça donne envie de lire le suivant ! On a un peu l'impression que les premiers tomes étaient en fait plus là pour poser le cadre et qu'on entre finalement dans le coeur de l'action. J'aime bien Aphrodite donc j'étais contente qu'elle soit plus présente, et comme les Jumelles m'agacent ça ne m'a pas dérangée qu'elles soient en retrait - au contraire. Par contre je m'interroge sur Darius - ami ou ennemi ? Il me paraît trop "facile"...

    Un tome à lire, donc, qui redonne un peu de piquant à la série, j'ai bien envie de lire la suite - en espérant qu'elle arrête avec ses histoires de mecs !

    imagesimagesimages


    4 commentaires
  • Elle voulait juste être la reine du bal...
    Elle va devenir la reine des vampires !
    À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

    Queen Betsy T1

    Ce livre m'a fait penser à Maeve Regan dans la mesure où soit on aime ses pensées désorganisées, sa manière de réfléchir à tout et n'importe quoi à toute vitesse, ses blagues à deux sous et ses réparties.... Soit on n'aime pas. Et dans mon cas j'adore !

    L'héroïne vient d'être transformée en vampire et bizarrement hormis les crocs et de temps à autre une petite soif, elle n'en subit aucune conséquence. Elle veut donc poursuivre sa vie sans rien changer. Seulement elle va être prise au milieu d'une petite guéguerre, dont elle ne voudrait rien savoir... J'ai trouvé sympa le fait qu'elle ne change pas d'un bout à l'autre du livre, qu'elle ait du répondant même quand elle panique intérieurement - elle a du sang-froid, c'est le cas de le dire- et les pieds sur terre. Une fois la panique première passée, elle reste elle-même et la situation ne lui monte pas à la tête.

    Le personnage de Sinclair est plutôt intéressant, car on n'a pas à la fin du livre le classique "heureux et amoureux pour toujours", on n'est pas du tout sûrs de la suite des événements - ni même de ceux qui viennent de se dérouler ! J'ai hâte de lire la suite, que ce soit pour savoir le dénouemenet de leur histoire (ou non-histoire plutôt), de voir la tournure que va prendre la vie de Betsy, ou tout simplement pour la retrouver !

    Un livre simple, mais drôle, avec des personnages attachants, de l'action, des rebondissements... Bref tout ce qu'il faut !

    imagesimagesimagesimages


    3 commentaires
  • Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

    Le protectorat de l'ombrelle T1

    J'ai beaucoup aimé ce roman, déjà car j'aime cette époque de Révolution Industrielle, j'aime le style d'écriture, les convenances qui font que l'on s'offusque d'un rien… L'héroïne est sympathique car d'une part elle a son franc parler et est très débrouillarde (comme toutes les héroïnes de bit lit…) mais d'un autre côté elle va être très à cheval sur les bonnes manières, et le résultat de ce mélange m'a bien plu.

    ***Attention spoilers***

    Cependant, je dois dire que je ne suis pas sûre de lire la suite de la saga… En effet, même si j'ai aimé le style d'écriture et Alexia, ainsi que les personnages secondaires (tous d'ailleurs, ce qui est assez inhabituel!), ce qui m'a surtout plu c'est sa relation avec Maccon et bien sûr l'évolution de cette relation. Pour moi, ça a été beaucoup plus important que l'intrigue elle-même… Maintenant que ces deux protagonistes sont mariés (youpi !), je vois beaucoup moins d'intérêt à l'histoire, donc je ne pense pas continuer.

     

    Pour résumer, une héroïne et des personnages secondaires attachants, un langage soutenu et tout à fait adapté à l'époque, un roman prenant, des rebondissements…  Je le conseille aux amateurs du genre !

    NB : Petite erreur de frappe… Floote s'appelle Flotte à un moment !

    imagesimagesimagesimages

     


    1 commentaire
  • La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

    La maison de la nuit T3

    Hummmm mouais... L'histoire de base avec Lucie, Aphrodite et les meurtres pourrait être très sympa seulement au final elle passe au second plan derrière Zoey et ses amours. Autant j'aime les histoires d'amour, autant à j'en avais franchement marre ! Alors oui l'héroïne est pleine de bonnes résolutions, mais au final il ne se passe jamais rien derrière... Attends, trois petits copains, on va où ?! Autant avec Heath je peux comprendre l'histoire de l'attirance du sang et leur passé commun, j'aurais pu éventuellement être encline à passer dessus - surtout qu'elle a dit la vérité à Erik - mais avec Loren c'est du grand n'importe quoi ! Pendant une bonne partie du livre je pensais qu'il "l'ensorcelait", qu'elle n'y pouvait rien, mais en fait si...

    Des bases/un cadre d'histoire sympa, une histoire qui pourrait l'être mais une héroïne adolescente qui part dans tous les sens... Espérons que le prochain tome sera mieux !

    imagesimages


    4 commentaires
  • Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

    Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

    La maison de la nuit tome2

    Ahlala les couvertures de cette saga sont vraiment jolies... Dommage ce tome m'a moins plu que le précédent. J'ai retrouvé un peu le même schéma que le précédent : j'ai trouvé le début vraiment trop "jeunesse", avec une héroïne qui s'écoute un peu trop et des dialogues qui sonnent faux, le milieu bien plus intéressant, et une impression de frustration sur la fin (je sais qu'il y a une suite mais quand même !).

    Par contre j'ai trouvé un réel et brusque constraste entre la Néferet du premier et du second tome (à moins que j'aie oublié certains détails semés dans le premier tome), le revirement est trop brutal pour qu'on se retrouve vraiment "happés" par l'histoire... Et on voit venir le dénouement à des kilomètres !

    Néanmoins, je lirai la suite, notamment pour connaître le sort de Lucie, et pour savoir quel garçon sera choisi (en tout cas, j'espère que ce ne sera pas Loren !). Un point positif aussi, c'est la franchise de Zoey : j'ai horreur de ces histoires qui reposent sur une dissimulation permanente de secrets qui sont révélés "par erreur" et qui donnent lieu à d'interminables disputes-bouderies-réconciliation.

    En résumé, beaucoup moins d'entrain que dans le premier tome, mais agréable à lire quand même !

     

    imagesimagesimages

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique