• La maison de la nuit T1

    Résumé

    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    La maison de la nuit T1

    Mon avis

    J'avais longtemps repoussé cette lecture car je pensais que ce livre allait me plaire, et il me fallait donc attendre d'avoir les autres pour pouvoir savourer cette saga. (Et je trouve la couverture particulièrement belle !)

    Le résumé en dit long, mais pourtant pas tant que ça, car ce qui y est raconté se déroule dans les premières pages. En effet, le cadre de l'histoire, l'événement perturbateur dans la vie de notre jeune héroïne, arrive très rapidement. Au début, cela m'a un peu dérangé, mais on s'y fait vite.

    Ce livre est un jeunesse, mais on ne tombe pas dans les clichés je t'aime/moi non plus, on est amis/on se boude/on se réconcilie, je passse du côté des méchantes/elles sont trop méchantes finalement, je garde mes secrets pour moi et ils sont révélés au grand jour bouh, et j'en passe. Non, Zoey sait ce qu'elle veut et où elle en est, ça fait du bien.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de sa grand-mère, de la grande abbesse (que je pensais méchante au début lol), l'école, et ses nouveaux amis (un beau trop "meilleurs amis du monde" en 2 jours quand même, mais passons). J'ai trouvé très originale l'histoire des chats et j'aime beaucoup Nala :)

    J'ai eu l'impression qu'il se passait à la fois beaucoup de choses et pas grand chose au final, mais ça m'a bien plu, et j'ai hâte de retrouver Zoey et son école dans le second tome !

    Quelques petits points qui m'ont semblé étranges/m'ont déplu (il y en a beaucoup à vue de nez mais c'est parce que j'ai lu le livre d'une traite et que je viens de le refermer ;) ) :

    ->Que faisait son mentor sur place lors de la scène finale ? (explication que j'ai retenue dans ma tête : elle voulait savoir comment se comportait Aphrodite comme elle est destinée à occuper un poste important, cependant ce n'est pas expliqué et ça n'a semblé déranger personne..)

    -> Aphrodite est vraiment "trop", certe elle représente un stéréotype, mais je trouve que ce soit dans le rôle de la méchante ou de l'allumeuse elle est vraiment exagérée..

    ->La mère de Zoey est aussi poussée à l'extrême, elle a l'air d'être quand même une personne censée, alors rejeter sa fille comme ça, mouais...

    -> Zoey, bien qu'elle en soit surprise aussi, passe du jour au lendemain à "trop triste de quitter ses amis" à "on s'en fiche", même elle repousse les deux qui viennent la voir...  Sans compter qu'elle en repense ni à sa mère, son frère, sa soeur... C'est un peu gros ! 

    imagesimagesimagesimages

    « Challenge 2014 (4) : Challenge ABCBal de givre à New York »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:15

    Une nouvelle découverte grâce à ce challenge. Je lis peu de romans jeunesse mais je le mettrai peut-être de coté pour le mois où il y aura cette consigne. Le côté Ecole des vampires me dit bien.

    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:23

    bon début de challenge. continue

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:24

    Oui, c'est ce qui fait l'originalité de l'histoire, même si on a l'impression que ça a déjà été exploité, au final je n'ai pas eu d'impression de "déjà vu".

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:30

    Stéphanie : merci !

    5
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 15:37

    J'ai hâte de commencer cette série alors ! Je n'en avais pas lu bcp d'avis... mais bon, ça reste positif en général. Je vais d'abord finir ma PAL urgente x)

    6
    kmill
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 10:12

    pose toi pas toutes ces questions.... les réponses arriveront très vite!!! pour toute les inquiètudes sur les personnages surtout!

    En tout cas j'adore la série, dans chaque livre un peu de mystère en plus et ça finit pas toujours "bien" ^^

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:48

    Une saga qui me tente bien, mais j'avoue que je flanche un peu devant le nombre de tomes.

    Peut-être pour plus tard. 

    8
    Mardi 14 Janvier 2014 à 07:07

    J'aime bien les longues séries justement ;)

    9
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:47
    Alison Mossharty

    Je vois souvent cette saga mais le nombre de tome me ralentie aussi ! Cependant ton avis me donne bien envie d'y plonger (faut que je vide ma PAL avant ^^) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :