• Demain j'arrête

    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
    Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    Demain j'arrête

    Je mets ce livre en chick lit bien qu'il soit généralement classé en contemporain car je trouve qu'il relève plus de cette catégorie ;) D'ailleurs félicitations à l'auteur, qui est un homme, pour avoir si bien compris l'esprit féminin - son fonctionnemment, mais aussi les folies que l'on peut faire pour assouvir notre curiosité... Et pour un garçon ! 

    Merci à Camille qui m'a offert ce livre, je ne me serais pas penchée dessus autrement - je n'aimais pas la couverture - preuve que tu me connais bien !

    Je m'excuse auprès des personnes présentes dans le train, qui ont dû me prendre pour une folle à rire seule... Effectivement ce roman m'aura bien fait rire, il m'a également émue à plusieurs reprises. 

    ***Attention spoilers***

    J'ai trouvé quelques détails un peu lourds (par exemple les noix de Saint Jacques, les chats...), d'autres peu crédibles (pour le sac, la grande marque qui veut voler une idée le reproduit au lieu de prendre celui - signé - créé par d'autres personnes...)

    Malgré ces petites choses, j'ai vraiment apprécié cette lecture, bien plus que je ne m'y attendais étant donné que ni la première ni la quatrième de couverture ne me faisaient envie. Même si il y a deux-trois petits passages prévisibles (la boulangerie), il y a surtout beaucoup de rebondissements, on est régulièrement surpris, on ne sait sur quel pied danser avec Ric et on ne l'apprend qu'à la toute fin !

    La structure du livre est également bien pensée : comme au début - avant le retour en arrière je veux dire- on a une Julie morose, même quand tout va bien avec Ric on se demande ce qui va capoter ! Bref, j'ai été tenue en haleine tout du long ;)

     

    Un livre à lire !

    DownloadedFile

    « Ici et maintenantLes filles en chocolat tome 1 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:50

    coucou Moi je l'avais lu dans l'avion et je riais aussi toute seule... les gens devaient me prendre pour une folle. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :