• Les chevaliers d'Emeraude T6 et 7

     

    Les chevaliers d'Emeraude T6 et 7 Les chevaliers d'Emeraude T6 et 7

     

    La saga continue, c'est toujours un plaisir ! Cependant, le côté "il nous arrive un malheur -> Dylan / Fan / Théandras nous sauve" commençait à me lasser... Heureusement quelques rebondissements (l'enlèvement notamment) arrivent à point. Je dois dire que le tome 7 tournait un peu en rond quand même, il me semble que j'avais déjà eu cette impression lors de ma première lecture et qu'il y a une amélioration par la suite !

    L'univers continue de m'enchanter, j'avoue que je néglige mes autres lectures pour retrouver ces Chevaliers et leurs petites aventures, par contre le côté "on se jette des louanges" est un peu agaçant... Même les enfants parlent parfaitement bien et comprennent tout du premier coup... La manière de parler un peu lisse est parfois agaçante - mais a contrario je n'aurais pas aimé non plus que ce soit familier lol !

    Assez peu de choses à dire au final, les mêmes remarques que pour l'article sur les tomes 4 et 5, le style ne change pas. Je suis un peu mitigée quant à Onyx/Farell, Wellan et Bridgess sont un peu agaçants en parents qui passent tous ses caprices à leur fille.... Par contre j'ai admiré Kevin et j'ai aimé cette découverte de l'Empire d'Amecareth !

    Pour les couvertures, le 6 je pense à Onyx, et le 7 je ne sais pas, j'aurais dit Swan (mais elle est brune... J'avais pensé à Bridgess mais elle est blonde)

    « La dernière lameMars 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :