• Felicity James

    Présentation de l'éditeur :

    La pire des couleurs s'appelle le Garn. Seule Felicity James peut la voir. Et elle est là. Dans les couloirs du lycée. Sa présence ne signifie qu'une chose : un être monstrueux rôde. Tout près.

    http://www.wiz.fr/commun/n172x244/9d/felicity-james.jpg


    Mon avis :

    J'avais lu ce livre un peu par hasard, intriguée par sa couveture et son résumé très court. Il se lit vraiment facilement, d'une part en raison du nombre de pages réduit, et d'autre part par le style d'écriture fluide et destinée à des adolescents.

    J'ai dans l'ensemble passé un bon moment, l'histoire est plutôt originale, avec un minimum d'humour. Cependant, elle n'est pas assez creusée : on a l'impression de survoler l'histoire, qu'elle est résumée. Il y a assez peu de détails et de descriptions, l'intrigue est vite résolue et on reste sur notre faim. L'héroïne, une adolescent qui arrive dans une nouvelle ville, se fait des amis en 2 minutes chrono, ils sont renseignées sur ses secrets dans un laps de temps aussi court.. Evidemment ils résolvent le problème en deux temps trois mouvements et (presque) sans rencontrer d'embûches ! Cependant à la fin du livre il y a d'autres personnages qu'on n'arrive en revanche pas à cerner ou des questions (notamment de coeur) qui sont posées et non résolues...

    Il y a une suite - même si l'histoire du tome 1 est bouclée - donc peut-être que les réponses à certaines interrogations s'y trouvent ! Pour ma part, je vais en rester là... J'aurais sûrement été fan étant plus jeune en revanche !

    « Top ten tuesday - 26 juin 2012Le mardi sur son 31 - 3 juillet 2012 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:52
    Selena

    Arf, il semble un peu trop jeunesse pour moi aussi ;)

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:50
    bazardameloche

    Oui c'est vraiment ado ;)

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :