• Résumé

    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

    La maison de la nuit T1

    Mon avis

    J'avais longtemps repoussé cette lecture car je pensais que ce livre allait me plaire, et il me fallait donc attendre d'avoir les autres pour pouvoir savourer cette saga. (Et je trouve la couverture particulièrement belle !)

    Le résumé en dit long, mais pourtant pas tant que ça, car ce qui y est raconté se déroule dans les premières pages. En effet, le cadre de l'histoire, l'événement perturbateur dans la vie de notre jeune héroïne, arrive très rapidement. Au début, cela m'a un peu dérangé, mais on s'y fait vite.

    Ce livre est un jeunesse, mais on ne tombe pas dans les clichés je t'aime/moi non plus, on est amis/on se boude/on se réconcilie, je passse du côté des méchantes/elles sont trop méchantes finalement, je garde mes secrets pour moi et ils sont révélés au grand jour bouh, et j'en passe. Non, Zoey sait ce qu'elle veut et où elle en est, ça fait du bien.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de sa grand-mère, de la grande abbesse (que je pensais méchante au début lol), l'école, et ses nouveaux amis (un beau trop "meilleurs amis du monde" en 2 jours quand même, mais passons). J'ai trouvé très originale l'histoire des chats et j'aime beaucoup Nala :)

    J'ai eu l'impression qu'il se passait à la fois beaucoup de choses et pas grand chose au final, mais ça m'a bien plu, et j'ai hâte de retrouver Zoey et son école dans le second tome !

    Quelques petits points qui m'ont semblé étranges/m'ont déplu (il y en a beaucoup à vue de nez mais c'est parce que j'ai lu le livre d'une traite et que je viens de le refermer ;) ) :

    ->Que faisait son mentor sur place lors de la scène finale ? (explication que j'ai retenue dans ma tête : elle voulait savoir comment se comportait Aphrodite comme elle est destinée à occuper un poste important, cependant ce n'est pas expliqué et ça n'a semblé déranger personne..)

    -> Aphrodite est vraiment "trop", certe elle représente un stéréotype, mais je trouve que ce soit dans le rôle de la méchante ou de l'allumeuse elle est vraiment exagérée..

    ->La mère de Zoey est aussi poussée à l'extrême, elle a l'air d'être quand même une personne censée, alors rejeter sa fille comme ça, mouais...

    -> Zoey, bien qu'elle en soit surprise aussi, passe du jour au lendemain à "trop triste de quitter ses amis" à "on s'en fiche", même elle repousse les deux qui viennent la voir...  Sans compter qu'elle en repense ni à sa mère, son frère, sa soeur... C'est un peu gros ! 

    imagesimagesimagesimages


    9 commentaires
  • Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19ème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

    La communauté du Sud - T1

    J'avoue que mon avis est mitigé quant à ce livre. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire mais j'ai décroché vers la fin. 

    J'ai rapidement été intéressée par l'histoire car on découvre un nouveau mode de vie, où les vampires sont intégrés aux humains - mais pas tant que ça finalement... - et on a envie d'en savoir plus. Le "pouvoir" de Sookie est également très intriguant et m'a captivée : grande curieuse que je suis, j'aimerais bien avoir le même :P.

    Cependant, l'héroïne tombe très (trop) vite dans les bras de "son" vampire (je n'ai toujours pas compris le "truc" avec cette appellation !) et paraît changer d'avis toutes les deux minutes (je veux mener une enquête/je veux m'en tenir à l'écart, je veux sortir avec le vampire/je ne veux plus...) j'ai eu beaucoup de mal à la suivre, son amant tout autant et son frère encore plus !

    Je ne vais pas m'éterniser, vous l'aurez compris je n'ai pas un avis tranché sur ce roman, je suis dans le flou, je ne peux même pas dire si j'ai aimé ou pas... Je vais lire la suite et on verra si j'arrive à trancher !


    6 commentaires
  • Résumé

    Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
    Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?

    Bloodlines Tome 1

     

    Mon avis

    Au cas où vous ne le sauriez toujours pas, je suis une grande fan de Vampire Academy (Dimitri <3). Cependant, je repoussais au maximum la lecture de Bloodlines Tome 1 pour avoir moins à attendre d'ici la parution du tome 2 en France (avant l'été 2013). 

    Néanmoins, après avoir lu Divergent, j'avais envie de continuer avec un livre que je savais que j'adorerais, j'ai donc choisi Bloodlines. Evidemment, quand on a placé la barre très haut, on a peur d'être déçu... Et bien ça n'a pas été le cas !

    Bloodlines est tout simplement génial. On retrouve nos personnages chéris, on en découvre d'autres, on reste dans le même univers... Et pourtant ce n'est plus tout à fait le même, car on est désormais du point de vue de Syndey.

    J'aime beaucoup sa personnalité, tiraillée entre "Ce que je dois faire d'après la manière dont j'ai été élevée et formée" et "Ce que je voudrais faire". On la voit évoluer tout en restant égale à elle-même et à ses valeurs j'adore ! 

    J'avais lu sur les blos "On retrouve un triangle amoureux" mais personnellement je n'ai pas du tout eu cette impression ! J'aimerais bien que Sydney se mettre avec un certain jeune homme qui lui dit que ses yeux ressemblent à de l'or par contre hihi !

    Il n'y a pas tellement d'action, par contre on se creuse les méninges pour savoir ce qui se trame derrière tout ça - et même une question n'est pas résolue d'ailleurs... Une idée sur qui passe ces mystérieux appels ?

    J'avais cependant deviné plusieurs choses avant la fin, bien que n'en étant pas sûre.

    Mais j'aime bien cette (presque) absence d'action, qu'on retrouve aussi dans les premiers tomes : on découvre l'univers, les personnages, des relations s'installent entre eux... Bref c'est super :)

    Le seul point qui m'a déçu, ça a été la (brève) apparition de Rose : elle fait un peu celle qui sait tout, personne ne peut s'en sortir sans elle, donc elle est contrariée de ne pas être partout car ils ne sont pas aussi bien/forts/courageux qu'elle. Bof bof quoi... Bon quand on a lu les VA on sait qu'elle est surtout protectrice et se sent rsponsable de tout le monde mais quand même... 

    En résumé, ce livre est un coup de coeur. Juste après j'ai d'ailleurs lu "Adrian's lost chapter", qui devait être le 1er chapitre de Bloodlines et qui en serait maintenant un peu un prologue.

     

    Je vous laisse avec la dernière phrase du livre, qui m'a donné envie de lire le tome 2 de suite, par contre attention il y a un spoiler (sur le tome 2, pas sur le 1) -> surlignez pour voir :

    "Dimitri Belikov venait d'arriver parmi nous."

    Hiiiiiiiiiiiiiiiii !

    DownloadedFile


    5 commentaires
  •  

    Bonjour bonjour !

    Pour ceux l'ignorant, Richelle Mead a sorti une nouvelle intitulée "Homecoming" dans le recueil "Foretold". Cette histoire est en fait la suite directe de Vampire Academy concernant Dimitri, Rose et la Russie. Je ne vous en dis pas plus ! 

    J'ai pris Foretold en e-book et je suis actuellement en train de traduire Homeoming en français pour une amie. Si cela vous intéresse d'avoir cette version française, faites-moi signe.

     

    Evidemment, un minimum de politesse est plus que souhaité... Je ne suis pas une machine !

     

    Je précise également que je ne suis pas bilingue, j'ai simplement fait du mieux que j'ai pu :)

     

    Vampire academy 6.5 : Homecoming

     


    138 commentaires
  • Résumé

    Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

    Le sang du rock

    Mon avis

    Livre sympa dans l'ensemble, mais je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'histoire... Déjà, je ne suis pas une fan invétérée de musique lol, de plus les vampires fades, bourrés de TOC, "coincés" dans une époque bof bof quoi...

    De plus, on met vraiment en avant son côté d'arnaqueuse mais en fait je trouve qu'elle ne fait rien de spécial à ce niveau... L'histoire avec le père est bizarre aussi, on ne comprend pas trop le but, peut-être est-ce révélé dans la suite.

    J'ai trouvé l'histoire d'amour très plate aussi, pas tellement de rebondissements. En fait, j'ai trouvé l'ensemble du livre assez plat, tout se goupille toujours à merveille, même les moments où il y avait du suspens je n'ai pas été impatiente de savoir ou autre, bref même si je n'ai pas détesté, je n'ai pas accroché non plus vous l'aurez compris ! Je ne pense pas lire le deuxième (plutôt rare pour ma part ^^). 

    De plus, on met vraiment en avant son côté d'arnaqueuse mais en fait je trouve qu'elle ne fait rien de spécial à ce niveau... L'histoire avec le père est bizarre aussi, on ne comprend pas trop le but, peut-être est-ce révélé dans la suite.

    images 


    2 commentaires
  • Résumé

    Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…

     

    http://images-booknode.com/book_cover/2464/maeve-regan,-tome-2---dent-pour-dent-2464202-250-400.jpg

     

    Mon avis

    Je n'ai pas envie de faire un commentaire très long... Je suis encore toute chamboulée... J'ai adoré, je ne pouvais plus décrocher... Jusqu'au dernier chapitre, où à j'ai détesté..

     

    *** Attention spoilers***

     

    Après, j'ai pleuré, j'étais dégoûtée, enfin quoi Lukas ! Que ce soit dans le 1er ou le 2eme j'ai été tenue en haleine par leur histoire, ils vont si bien ensemble - c'est pour ça qu'ils se disputent autant d'aileurs ;)

    Ah je suis trop trop déçue... Après, j'ai tout de même un (maigre) espoir que ce ne soit là aussi qu'une illusion, un moyen de la faire sortir de ses gonds, ce qui était le but de son père...

     

    Bon en conclusion livre super sauf le dernier chapitre... Et c'est dû à l'histoire, pas au style de l'auteur ;)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique