-
Un homme à distance
Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18ème siècle. UN inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres.
Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi.
Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, des confidences, s'engagent peu à peu dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser...
Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes...semble dire ce roman de Katherine Pancol, auteur, entre autres, d'Embrassez-moi, J'étais là avant ou Les yeux jaunes des crocodiles.Mon avis va être assez bref, je n'ai pas aimé ce livre. J'avais été attirée par le résumé, par une histoire racontée par le biais de lettres, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans, ce sera vite lu vite oublié. J'ai trouvé peu crédible la façon dont ils se livrent autant dès le début, la vision du frère ainsi que sa décision finale, bref, j'ai été sceptique tout du long et je me suis plus ennuyée qu'autre chose. La seule surprise fut l'auteur des lettres.
-
Commentaires
dommage que tu n'es pas aimé ce livre :( les autres livres de l'auteur sont plutot bien sinon !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure... et je ne commencerais pas par celui-ci ^^