• Simple perfection

    Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

    De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

    Simple perfection

    Merci à Livraddict et aux éditions JC Lattès pour ce partenariat !

    J'avais eu un avis très mitigé sur le premier tome (j'avais, en gros, trouvé le début intéressant mais n'avais pas vraiment aimé la seconde moitié du livre), mais j'avais lu des critiques plutôt positives de ce second volet, je ne voulais cependant pas le lire au départ, mais quand j'ai vu le partenariat sur LA, je me suis dit que c'était l'occasion... Si j'étais sélectionnée, je le lisais, sinon je ne le lisais pas - deal ! J'ai donc été sélectionnée, et j'ai donné une deuxième chance à cette saga.

    Déjà, lorsque j'ai reçu le livre j'étais assez surprise par la covuerture - je sais que le blanc est mis en avant, mais l'histoire se passe au bord de l'océan, ils sont tous bronzés, c'est dit plusieurs fois, donc pourquoi dialble l'home sur la couverture est-il blanc comme neige ? Ca m'a assez perturbée (oui je sais, il m'en faut peu !).

    Dès les premières pages, je me suis souvenue de ce qui m'agaçait tant dans le second livre : Woods qui est possessif comme pas permis, son langage qu'aucun mec que je connais ne tiendrait ("elle est à moi et je suis à elle..."), on a qualifié Twilight de mièvre, mais là c'est bien pire ! Il fait une obsession, ça fait froid dans le dos...

    Et à côté de ça il n'a pas l'air de réagir à la mort de son père, reste implacable avec sa mère... Je ne sais pas, c'est étrange, il me fait penser à quelqu'un ayant des soucis mentaux... Et son ex fiancée tout autant - franchement, c'est quoi cette scène avec Della ?!

    Della est plus réaliste je trouve, heureusement ! Par contre la grande "nouvelle" pour elle est presque trop facile je trouve (hop du jour au lendemain plus de cauchemars, plus de peurs rien...), même si je dois avouer que je ne m'y attendais pas.

    Les personnages secondaires sont plus intéressants, on s'y attache plus que les principaux d'ailleurs... La meilleure amie est techniquement plus présente, mais en même temps très en retrait dans l'histoire c'est dommage...

    La fin est trèèèèèès surprenante, je pense que l'auteur l'a voulue comme ça pour mettre un peu d'action dans l'histoire mais ouahou.... Je ne pensais pas à ça et je ne sais pas, c'est vraiment en décalé par rapport au reste de l'histoire, je me suis demandé ce que ça venait faire là - pi bon, j'étais émue quand même ! Il s'agit d'un de mes personnages préférés !

    En gros, un roman plat, avec un personage principal possessif et parano, des dialogues souvent peu crédibles et des tentatives de rebondissement qui ne m'ont pas convaincue... Mais je sais que d'autres ont apprécié cette saga, alors tentez votre chance ;)

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif

     

     

     

     

     

    « Sortilèges et sacs à main T1Mini swap wish list »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :