• Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Complètement cramé

    Ayant beaucoup aimé le premier roman de l'auteur, Demain j'arrête, j'ai commencé avec plaisir ce nouveau livre, et je n'ai pas été déçue !

    Au début du roman, on se sent assez perdu, on se demande où tout cela va mener... Et petit à petit, on se prend au jeu de cette petite vie reculée que mènent les habitants du manoir, auxquels on s'attache rapidement - je ne pourrais même pas dire lequel j'ai préféré... Celle que j'ai la moins aimée reste Mme de Beauvillier.

    Dans un style complètement différent justement du premier roman, l'histoire est menée avec brio car il aurait finalement suffit de peu pour tomber dans l'ennui, mais fort heureusement cela n'arrive pas.

    Personnellement, j'ai ressenti l'atmosphère propre aux films qui passent période de Noël : un peu de réalité, un peu d'étincelles dans l'air et la magie prend ;)

    Je ne dirais pas non plus qu'il s'agit d'un coup de coeur, car l'histoire reste au final assez simple, mais elle est suffisamment (et même très) originale pour être vraiment à recommander!

    imagesimagesimagesimages

     


    4 commentaires
  • Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

    50 nuances de Grey, tome 1

    ***Attention spoilers***

    Forcément, en entendant parler partout de ce livre, j'avais envie de le faire mon propre avis dessus. J'ai au départ été intéressée : la pauvre petite étudiante qui tombe amoureuse du riche homme d'affaires, lequel semble aussi intéressé, le conte à la Cendrillon, la petite fleur bleue que je suis n'a pas résisté !

    Seulement après je me suis pas mal ennuyée : le buzz médiatique aidant, on sait quel est le secret de Christian, un intérêt en moins. Mais même cela mis à part, je trouve que l'histoire va trop vite, on en sait trop trop rapidement... De plus, le comportement d'Ana m'a prodigieusement agacée, elle se laisse dicter sa conduite dans les moindres détails, pense une chose et fait le contraire... Autant dire que j'avais juste envie de la secouer !

    La dernière partie du livre a cependant rehaussé mon opinion, la jeune fille en question se reprend en main et fait (enfin) connaître son avis et ses idées, la fin crée le doute sur leur situation amoureuse, ce qui rend impatient de connaître la suite. Heureusement, car j'ai du coup eu envie de lire le second tome, ce qui n'était pas gagné !

    Niveau scènes de sexe oui, il y en a, et il y en a plusieurs, mais en même temps ce roman est classé érotique (je n'imagine même pas ceux qui sont classés porno lol), perso je trouve que c'est trop, j'aime mieux le New Adult - mais tout est une question de goût !

    imagesimagesimages


    2 commentaires
  • Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

    Je veux vivre

    Hum je ne vais pas écrire un avis très détaillé car je trouve ça assez difficile de chronique un livre tel que celui-ci... On suis les derniers mois d'une adolescente cancéreuse, qui a décidé de faire une liste de ce qu'elle souhaitait faire avant de mourir. On suit avec émotion la façon dont sa famille et ses amis essaient de 'l'aider à accomplir tout cela, on est parfois agacé de la manière dont elle se comporte avec eux - et en même temps on comprend sa colère de se savoir condamnée, qu'elle rejette sur tout son entourage.

    C'est un roman touchant, je n'ai pas réussi à me mettre complètement dedans, mais je pense qu'étant assez sensible (petite nature oui je sais) j'ai volontairement gardé une distance avec ce roman - ce qui ne m'a pas empêchée de verser quelques larmes...

    Point négatif toutefois, une ou deux erreurs d'écriture : des prénoms inversés à un endroit, ou un portable volontairement laissé à la maison qui se retrouve dans ses mains juste après...

    Un livre à lire si vous avez envie de prendre conscience de la chance que vous avez d'être tout simplement en vie !

     


    1 commentaire
  • Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

    Zombie thérapie tome1

    Je ne pensais pas un jour lire un roman réussissant à combiner chick lit et zombies, le résultat est pourtant là ! Cependant, je ne suis pas totalement convaincue...

    L'histoire est certes originale, et plutôt bien ficelée, l'auteur cherche à rendre crédible l'histoire malgré son côté fantastique - et c'est dans l'ensemble plutôt réussi. Le couple principal, assez attachant d'ailleurs, soutient cette impression de réalité : ils si disputent tout le temps, on sent cette tension malsaine entre eux - qui disparaît petit à petit. Néanmoins, je trouve que de nombreuses scènes sont assez prévisibles...

    L'humour est assez présent dans ce livre, même parfois trop. Honnêtement, si les habitants de la ville se transformaient en zombies, et que je réussissais à les tuer, je ne me mettrais pas à lancer des répliques choc ou humoristiques en les abattant... J'ai trouvé que c'était vraiment de trop !

    En revanche les titres de chapitres, sous forme de conseils conjugaux, sont plutôt bien trouvés!

    L'ensemble ne m'a toutefois pas assez entraînée pour continuer la saga et j'en resterai là, mais je pense que ce roman peut plaire à beaucoup, notamment au fan de chic lit recherchant un peu de changement ;)

    imagesimages


    votre commentaire
  • Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

    Blood Song T1

    Merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne pour ce partenariat !

    !! Quelques spoilers !!

    Lorsque je suis allée sur la page des partenariats, j'ai regardé en diagonale et le titre en rouge, le mot blood et la silhouette encapuchonnée m'ont fait penser à une histoire de vampires, j'ai passé mon chemin car j'en ai déjà un nombre incalculable en attente dans mon immense PAL.

    Je suis retournée voir plus tard les partenariats, et là je me suis attardée sur le résumé, qui m'a tout de suite attirée - par contre jene comprends pas l'intérêt de changer un titre de saga en anglais pour en mettre un autre également en anglais breef.

    J'ai été très vite happée par l'histoire, j'avais juste envie que le livre ne finisse jamais (j'étais donc drôlement contente qu'il soit gros lol). L'univers est très bien construit, j'ai beaucoup aimé les histoires d'Ordres qui maintiennent la "paix", l'intriue naît vite et se déroule tout au long du livre. Il y a trop de suspects possibles pour n'en déterminer qu'un, et je n'ai pas réussi à le trouver (j'ai longtemps pensé à maître Sollis et à Caenis).

    Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, notamment en raison de sa droiture. Souvent dans les romans de ce genre, le héro devient sanguinaire à un moment ou un autre, j'ai aimé qu'au contraire le héros reste fidèle à lui-même et ne veuille pas devenir un assassin. Cela va jsuqu'à le perturber profondément lorsqu'il pense qu'une situation ou un acte qu'il a commis est injuste, c'en est presque "rafraîchissant".

    Ce qui m'a également énormément plu, c'est le fait que l'entraînement soit autant détaillé : au début dus econd chapitre, j'ai pensé qu'il y allait avoir une ellipse et j'ai été soulagée de constater que ce n'était pas le as. J'aime quand l'univers est bien installé avant d'entrer dans le coeur de l'action, et j'ai été plus que satisfaite dans ce roman. De plus, la période d'initiation est vraiment bien décrite, l'auteur sait quand détailler et quand accélerer les faits.

    J'ai vu des chroniqueurs qui trouvaient des ressemblances avec L'assassin royal, ça ne m'a pas choquée (hormis le fait qu'ils apprennent à tuer bon, c'est quand même courant lol) mais je l'ai lu il y a longtemps. J'ai également lu qu'il y aurait de nombreux points communs avec Le trône de fer, mais je ne l'ai pas lu.

    Pour ma part, le seul bémol a été le dernier chapitre, je l'ai trouvé en trop. Déjà je n'ai pas tout compris lol, trop spirituel pour ma part, et même si on apprend lequel de ses proches est occupé par l'esprit du mal, ça a pour ma part laissé une moins bonne impression que si le livre s'était terminé un chapitre plus tôt. Ah, et je me suis un peu perdue dans les noms des peuples!

    En résumé, c'est un coup de coeur, un livre de fantasy très bien ficelé que je recommande aux amateurs du genre ! Attention en revanche, pas de magie et de fées, plutôt des garçons et des épées ;)

    DownloadedFile


    3 commentaires
  • Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

    Les anges déchus tome 2 : Crescendo

    Je me suis replongée avec plaisir dans cet univers, une des rares fois où j'apprécie les histoires avec des anges... On reprend à la suite du tome 1, sans trop de retours en arrière. J'ai eu un ou deux blancs, mais la mémoire m'est bien vite revenue !

    J'avais un peu peur de tomber dans l'habituel schéma de l'héroïne si éperdument amoureuse qu'elle en devient agaçante, et j'ai bien cru que ça allair être le cas quand j'ai commencé le roman, mais finalement on se retrouve dans une histoire plus "réelle" avec des disputes, de la jalousie (et de l'amour bien sûr ^^). On est donc autant pris par l'intrigue que par leur histoire de couple !

    Seul bémol, j'avais deviné assez rapidementqui était le "méchant de l'histoire", un peu trop classique le coup du "le gentil auquel personne ne pense est un méchant alors que celui que tout accuse est gentil", mais il est vrai que c'est un livre qui se classe jeunesse.

    En conclusion un roman bien sympa, une héroïne à laquelle je m'identifie plutôt bien (aha), mais une conclusion un peu trop évidente ! Mais le livre se termine en pleine action, alors j'ai hâte de lire la suite - surtout que Patch a quelques explications à donner concernant Marcie hmhm...

    imagesimagesimagesimages


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires