• Un homme s'il vous plaît

     

    Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.

    Un homme s'il vous plaît

    Merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour ce partenariat !

    J'ai un peu hésité avant de postuler à ce partenariat car la couverture me plaisait, la romance j'adore, mais le résumé me convainquait moyennement, les "qui-vais-je-choisir", ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon entre le résumé et le contenu il y a souvent une marge ! C'est l'enthousiasme de la copine avec qui j'étais à ce moment-là (oui Deb c'est toi !) qui a achevé de me convaincre...

    Dès le début, le côté un peu "superficiel" (gamine, même) de la jeune fille m'a agacée - mais en même temps c'est assez représentatif de la société actuelle : on a l'impression d'une "pression" dans les médias, ou dans notre entourage, de ce qui "se fait" ou pas... En l'occurrence être célibataire passé 25 ans, ça n'est pas "normal" (et j'ai reconnu là certaines de mes copines je l'avoue - sans méchanceté les filles !), allant même jusqu'au "mieux vaut être mal accompagnée que seule pour une des copines de notre héroïne. Et il en va de même pour le physique (là c'est moi que j'ai reconnu ; "allez, demain je m'y mets!").

    J'ai souri, ri même par moments, mais bon, ce n'était pas non plus la franche rigolade, ni même le fou rire comme dans certains livres... Je dirais donc au final un livre sympa, mais sans plus, avec de nombreux clichés qu'on repère bien avant l'héroïne (le beau parleur par exemple...). Une amie lectrice m'a dit qu'elle trouvait que ça ressemblait au Journal d'Aurélie Laflamme, de l'auteur, mais je ne l'ai pas lu... C'est peut-être mieux !

    Par contre bizarrement, autant habituellement j'aime les romans écrits à la première personne, autant là j'aurais préféré qu'il soit écrit à la 3ème, parce que notre Jasmine tourne bien souvent en rond dans ses réflexions, c'en était parfois lassant.

    En conclusion, une petite romance idéale pour la plage, mais un brin trop lassante à mon goût !

    « Swap Beauté, Livres et Home MadeSwap Mini WL #8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :