• Struck

    Résumé

    Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

    Struck

    Mon avis

    Je tiens tout d'abord à remercier le forum Livraddict ainsi que la maison d'édition Michel Lafon pour ce partenariat.

    J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, il m'intriguait, j'ai donc été ravie d'avoir été sélectionnée pour ce partenariat. Par la suite, j'ai découert que c'était l'oeuvre d'un acteur de la série Glee que j'ai un peu suivie au départ, ma curiosité a alors grimpé en flèche.

    Cependant, dès les premières pages, mon intérêt est retombé. Je n'ai pas du tout accroché avec l'humour de l'auteur, même si j'ai apprécié que le narrateur, un adolescent, ne se laisse pas impressionner par les autres, se moque des apparences et autres "qu'en dira-t-on". Ca change des habituels conflits "personnalité/look/amis", mais il n'en reste pas moins imbu de lui-même et condescendant.

    J'ai donc globalement été déçue par ce livre, le texte reste trop superficiel, notamment au niveau des personnages, les intrigues ne sont pas assez poussées, bref, je me suis ennuyée.

    De plus, j'ai trouvé que les textes envoyés - avec mauvaise grâce - par les autres élèves ne sont pas très réalistes : des élèves forcés d'écrire contre leur gré, pour quelqu'un q'ils n'aiment pas, lui confient des textes vraiment personnels sur leur vie, leurs angoisses, leurs espoirs...

    En bref, sans avoir non plus détesté ce livre, je n'ai pas du tout accroché - et je ne pense pas que j'aurais non plus aimé en étant plus jeune. Cependant, ce roman a aussi de nombreux échos positifs alors n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion ;)

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif

     

    « De retour !TTT-9 juillet 2013 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:02

    Le caractère du personnage principal m'avait un peu agacé aussi ... mais dans l'ensemble j'avais quand même bien aimé ce livre

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :