• Sept jours pour une éternité

    Résumé

    Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.
     

    Sept jours pour une éternité

    Mon avis

    Ca fait du bien un petit coup de Lévy de temps en temps ;). Il s'agissait en réalité d'une relecture - mais ça aussi c'est sympa de temps en temps.

    L'idée de départ est originale et j'aime cette idée d'envoyés de Dieu qui vivent parmi nous pour aider les gens.

    On s'attend bien évidemment à ce que les deux héros se rencontrent (surtout si on a lu la 4ème de couverture aha).

    Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est que il y a vraiment une mise en place de l'histoire, de leurs vies respectives avant qu'ils ne soient ensemble. D'ailleurs, même à partir du moment où ils se rencontrent, un laps de temps (ou de pages) assez important s'écoule et ce n'est pas plus mal. Il y a un peu de mièvrerie sur la fin, mais rien d'excessif.

    Niveau point négatif je n'ai pas du tout ressentit le côté "pris en chasse" qui les obsède sur la fin... De même, Lucifer sous-entend que Dieu les a transformés en humains - hors ils sont déjà morts, ce n'est pas très justes pour les autres personnes ça ! Enfin, Lucifer, le diable en personne s'émeut pour les bébés à la fin, et est au final plutôt gentil. Certes ça a un côté sympa, mais avouons que ça ne correspond pas à l'image du mal...

    En bref, un roman sympa, qui se lit bien, mais avec une fin qui ne me convainc qu'à moitié !


    imagesimagesimages

     

    « Challenge New PAL 2013TTT - Mardi 16 avril »

  • Commentaires

    1
    meli de le temps des
    Lundi 29 Avril 2013 à 19:52

    Mon marc levy préféré!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :