• School spirits T1

    Résumé

    Fifteen-year-old Izzy Brannick was trained to fight monsters. For centuries, her family has hunted magical creatures. But when Izzy’s older sister vanishes without a trace while on a job, Izzy's mom decides they need to take a break. Izzy and her mom move to a new town, but they soon discover it’s not as normal as it appears. A series of hauntings has been plaguing the local high school, and Izzy is determined to prove her worth and investigate. But assuming the guise of an average teenager is easier said than done. For a tough girl who's always been on her own, it’s strange to suddenly make friends and maybe even have a crush. Can Izzy trust her new friends to help find the secret behind the hauntings before more people get hurt? Rachel Hawkins' delightful spin-off brings the same wit and charm as theNew York Times best-selling Hex Hall series. Get ready for more magic, mystery and romance!

    School spirits T1

    Mon avis 

    Je m'étais dit que je lirais de la VO cette année, je ne l'avais toujours pas fait... Après avoir fini Hex Hall, j'avais un sentiment d'inachevé, et en faisant quelques recherches j'ai vu qu'il y avait un spin off de la série qui était sorti. J'ai écrit aux éditeurs de Hex Hall, qui m'ont répondu ne pas avoir prévu de le sortir. J'étais déçue et je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer dans la lecture en VO. En plus, Marinette voulait aussi lire ce livre, donc je me suis dit qu'une petite lecture commune m'éviterait de repousser la lecture de ce livre comme je le fais avec d'autres livres en VO que je possède ;).

    Avant de me lancer dans la critique du livre proprement dit parlons un peu de ma première expérience de lecture d'un livre entier en VO. Et bien j'ai beaucoup aimé ! On s'habitue vite à l'anglais d'une part, et d'autre part au final c'est souvent le même vocabulaire qui revient - donc après avoir cherché 10 fois les mêmes mots, j'ai enfin commencé à les intégrer ;). Mon soucis ça a été que la plupart du temps je comprends la phrase mais je veux chercher la traduction exacte du mot....

    Donc il a fallu me forcer à me faire confiance et à ne pas aller vérifier le sens exact, à me contenteter de l'idée générale. Cependant, ça s'est vite résolu une fois que j'ai été bien prise dans l'histoire, je n'avais plus envie de décrocher et donc je me suis mise à avancer beaucoup plus vite. Par contre, pour des personnes ayant un faible niveau d'anglais ce n'est pas forcément le roman par lequel je conseillerais de débuter !

    Parlons de l'histoire elle-même maintenant. Au début, j'avais l'impression de ne pas comprendre, de mal me souvenir de la fin de Hex Hall - ou je me disais que je comprenais mal le sens de certaines phrases. Mais non, on commence bien à fond dans l'action et des événements se sont déroulés qui ne nous sont racontés qu'après.

    Ce livre a été un coup de coeur. J'ai été vraiment prise dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Izzy et le fait qu'elle ne se complique pas la vie : elle profite, même si elle sait que tout cela se terminera, elle en a conscience mais profite juste du fait d'être là. Par contre, même si c'est un peu abordé j'aurais aimé que la partie "découverte de la vie de lycéenne" soit un peu plus détaillée. J'ai également adoré Dex et son humour, Torin aussi - personnage tellement original je trouve - par contre j'ai moyennement accroché Romy et Anderson. La mère d'Izzy est dure à suivre mais je pense que c'est voulu - elle est déboussolée et essaie de faire pour le mieux.

    J'ai trouvé la fin assez sympa, je n'avais pas trouvé le coupable (je pariais sur l'amoureux de Romy !), même si ça m'avait traversé l'esprit, et l'enrôlement de Dex est assez sympa.

    Par contre j'ai fait des recherches sur le tome 2 - j'étais impatiente de poursuivre ! J'ai plus accroché ce tome que le 1er Hex Hall d'ailleurs - et Rachel Hawkins a déclaré que ce n'était pas en projet pour les prochaines années, je suis carrément déçue ! :(

    En bref, un petit roman qui se lit vite, une histoire sympa et donc un moment agréable à passer !

    DownloadedFile

     

    Lecture commune avec Marinette, retrouvez son avis ici.

    « Gatsby le magnifiqueTTT - Mardi 17 décembre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 21:40

    J'ai eu le même sentiment que toi en commençant le livre, l'impression de ne plus me souvenir de la fin du troisième tome de Hex Hall, alors que c'est fait exprès et qu'on a les explications après ^^

    J'espère vraiment que l'auteure se décidera à écrire une suite 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :