• Et si tous vos désirs devenaient réalité ? Un clin d'œil, une gorgée de potion rose qui pétille, et pouf ! L'existence est soudain parfaite. Mais il y a un problème. Ce n'est pas moi qui possède des pouvoirs magiques : c'est ma sœur. Et croyez-moi, c'est un beau gâchis de confier la magie aux jeunes ! En tout cas, elle a intérêt à coopérer, car j'ai déjà dressé ma liste de priorités. Je dois absolument : savoir danser sans avoir l'air de me faire électrocuter ; regagner l'amitié de ma meilleure copine ; empêcher le mariage de mon père ; et trouver un cavalier pour le Grand Bal de printemps. Après tout, ce n'est qu'une question de sortilèges, non ?

    Sortilèges et sacs à main T1

    Un livre tout mignon tout plein, j'ai passé un agréable moment, même si je pense que j'aurais plus apprécié étant plus jeune. Du coup là on a du recul par rapport aux réactions de l'adolescente, notamment par rapport à sa belle-mère. Il y a beaucoup d'humour, au début j'ai même trouvé que c'était trop - des jeux de mots en veux-tu en voilà.... D'ailleurs l'histoire de la jambe cassée à la fin a été vraiment beaucoup beaucoup trop gros selon moi, dommage ça a gâché la scène.

    L'héroïne est somme toute très attachante, et sa petite soeur encore plus, on vit donc une parenthèse agréable, un petit retour en enfance et on ne peut s'empêcher de se demander ce que nous on ferait si on avait une petite soeur sorcière... Je lirai la suite des tomes avec grand plaisir - j'espère que notre gaffeuse saura reconquérir le gentil Raf ;)

    Par contre, j'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient un peu bizarres, notamment avec Jewel - à aucun moment il n'y a remise en question / acceptation de l'évolution de leur "amitié" de la part de la jeune fille, au début elle tente de regagner son amitié, mais après.. Gros blanc ! J'ai trouvé que globalement en dehors des personnages principaux les relations entre les gens étaient vraiment au second plan, très plates... C'est dommage !

    Malgré tout, j'ai passé un moment sympa, à lire si vous voulez un eptit moment détente, sans prise de tête... Un petit retour au lycée ;)


    3 commentaires
  • Voici le superbe colis que j'ai reçu de la part de Fofie, j'ai poussé des cris de joie en l'ouvrant, elle a très bien choisi, il n'y a que de schoses que j'aime ! 

    Swap Séries - Sagas

     La BD Lou! tome 2, qui me manquait - j'adore cette saga !

    Swap Séries - Sagas

     De magnifique MP faits mains

    Un joli sucre d'orge

    une Yankee Candle - j'adore cette marque

    Des produits colorés Nocibé pour le bain - ça va être relaxant tout ça !

    Un vernis

    Swap Séries - Sagas

     

    Ls deux premiers tomes de la saga Quatre filles et un jean, que je souhaitais découvrir. En plus, je ne connaisais pas cette édition, je la trouve bien pus jolie que la première !

    Un grand merci pour toutes ces jolies choses, je suis plus que ravie :D


    2 commentaires
  • Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

    Loin de tout, T1

    (J'ai volontairement enlevé la première phrase du résumé car c'est un fait qu'on ne sait pas tout de suite.)

    J'avais pas mal vu passer ce livre sur les réseaux sociaux, la couverture me tentait beaucoup, donc quand j'en ai eu l'occasion hop j'en ai profité pour lire ce roman.

    Le début était vraiment bien parti, j'ai bien accroché, j'aimais bien le jeu du chat et de la souris, les deux héros qui sont méfiants, le fait que ça reste très ancré dans la réalité... Sauf que la magie n'a pas opéré, arrivée aux deux-tiers je me suis un peu ennuyée, quand j'ai refermé le livre je me suis dit "c'est tout ?", je ne sais pas, je n'ai juste pas été emballée jusqu'au bout, et maintenant j'hésite si je lis le second tome ou pas...

    Les deux héros sont plutôt attachants tous les deux, ils font un pas en avant deux en arrière, mais on avance quand même et ils ne se prennent pas trop la tête non plus donc c'était assez marrant; le thème du road trip est globalement bien traité, j'ai particulièrement bien aimé la partie en bus. Et comme d'habitude, j'ai apprécié les points de vue alternés, ça me plaît toujours plus qu'un seul !

    Un début prometteur, mais un engouement qui n'est pas allé jusqu'au bout, je garderai malgré tout un souvenir plutôt positif, même si ce sera sûrement une lecture assez vite oubliée !

    imagesimagesimages


    3 commentaires
  • A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

    J'avais plutôt aprécié le prmeier tome, sans être non plus autant emballée que ce à quoi je m'attendais, le second tome a été un peu laborieux (surtout la seconde partie), et je me suis arrêtée pendant environ 3 mois dans ma lecture du dernier (ce qui est assez rare avec moi). Je trouve que ça devenait long répétitif (ons 'engueule on fait l'amour on se dit qu'on s'aime, à répétition). La dernière moitié du troisième tome rehausse un peu le niveau, il y a de l'action et on avance plus dans l'histoire, et dans les relations, mais ohlàlà ça a été LONG ! C'est le mot que je retiendrai de cette trilogie. Je n'ai pas détesté, mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Les impressions concernant es personnages sont également très répétitives (mon cinquantes nuances, mon petit garçon, inquisition à la Kate Kavanaugh...), ça en devient lourd.

    Par contre les ajouts à la fin (Christian petit garçon, et son point de vue de la rencontre d'Ana) sont un véritable bonus, très intéressants.

    J'ai eu une impression d'inachevé en revanche concernant Kate et Elliott (avec Gia, on ne sait pas le fin fin mot de l'histoire ; d'ailleurs les personnages secondaires sont assez laissés en plan hormis quelques appritions groupées à 2-3 reprises... Mais même là il y a peu de dialogues avec eux) et Mia et Ethan.

    Le point positif en revanche, c'est que rapidement Ana cesse d'obéir à tous les caprices de Christian, on dirait qu'elle se réveille, elle pose des limites elle s'affirme, on a envie de crier ENFIN ! Mais c'est tant mieux. Christian devient aussi moins tortueux, je me suis mise à bien aimer ce petit couple - mais alors els parties de jambes en l'air je n'en pouvais plus à la fin pouuuh toutes les deux pages ! Peut-être est-ce aussi pour cela que j'ai mieux aimé la dernière partie...

    En résumé, une denrière moitié qui rattrape un peu le coup, même si j'ai passé quelques bons moments avec cette trilogie, elle ne restera pas inoubliable !

    imagesimages


    4 commentaires
  • Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    Dangerous Protection

    Merci à Livraddict et aux éditions &Moi pour ce partenariat.

    J'ai beaucoup aimé la couverture de ce livre - et petit détail , la manière d'écrire le prix est très sympa aussi. Par contre changer un titre anglais pour un autre titre anglais,  je n'en ai jamais compris l'intérêt, mais bref passons.

    Etant donné que je venais de finir Loin de tout, l'idée d'un roadtrip ne me plaisait qu'à moitié, j'avais peur de tomber dans de la redite, mais non les deux histoires n'ont rien à voir.

    Le personnage principal est intéressant, car elle a subi des traumatismes petite et essaie de se relever tant bien que mal, mais elle est vraiment gentille alors elle est plutôt attachante, mais bizarrement mon personnage préféré a été sa meilleure amie, bien que finalement très peu présente.

    J'avais lu de bonnes cirtiques sur ce livre et il est bien noté, mais pour ma part il y a eu trop de points négatifs pour que j'apprécie vriament cette lecture... (Attention quelques spoilers... Pas beaucoup plus que si vous avez lu le résumé lol mais quand même)

    - Woods est au début mignon à s'attacher à Della mais très vite il devient obsessionnel, franchement il fait plus flipper qu'autre chose, on dirait qu'il vire limite psychopathe, à la place de Della je trouverait ça assez flippant... Par contre le fait qu'il prenne sa décision dès la moitié du livre m'a rassurée, j'avais peur qu'on reste dans l'indécision jusqu'à la fin du livre !

    - Della fait limite fille facile, alors que je l'aurais plus imaginée méfiante... Je n'ai pas trop compris l'histoire avec son premier copain, par contre pour le deuxième j'ai trouvé ça assez bizarre car elle est furieuse, elle lui remonte les bretelles (ce qui ne cadre pas avec sa personnalité du reste du livre), quand on a son point de vue elle reste en colère après lui mais ne s'y attarde pas, hors Tripps dit que ça l'a détruite (je ne sais plus le terme exact). ENfin il y a des petites incohérences qui m'ont gênée.

    - J'ai trouvé que plusieurs phrases étaient tournées un peu bizarrement, ou du vocuabulaire pas très adapté, je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais du coup l'écriture n'est pas fluide je trouve.

    En bref, un roman qui plaira sans doute à d'autrs mais pour ma plat je l'ai trouvé plat, avec des scènes explicites un peu trop répétitives, des personnages pas toujours cohérents et assez peu d'action, encore moins d'intrigue...

    images


    1 commentaire
  • Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

    Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.

    Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

    Une fois de plus, j'ai craqué pour une couverture. Je la trouvais vriament jolie, et le résumé était bien "chick lit", il ne m'en a pas fallu plus !

    Cependant, le premier tiers du livre j'ai assez peiné, les histoires étaient longues à se mettre en place, à avancer, ça ne me dérange pas forcément mais là je ne sais pas je n'arrochais pas. Le deuxième tiers, j'ai commencé à être plus intéressée, tout en restant mitigée, et j'ai commencé à vraiment être prise dans le dernier tiers - et ai donc fini sur une note plutôt positive, sans être totalement convaincue par le livre.

    J'ai beaucoup aimé les personnages d'Anna, Clare et Rachel. Elles sont toutes trois attachantes, fidèles et honnêtes, c'est ce qui m'a fait aimer le livre. James est plutôt cool aussi, et il est trop mignon dans ses efforts pour se rattraper ;) Marco a l'air sympa mais reste un personnage de second plan. En revanche, autant j'ai bien aimé Toby dans la première partie du livre, autant après je le trouve assez "plat", il ne m'a pas fait rêver... Autant les personnages des filles sont assez recherchés, autant les garçons restent plutôt superficiels je trouve. Peut-être aussi car l'auteur détaille les ressentis et sentiments des filles et non des garçons, alors ça fait un contraste, je ne sais pas... Par contre l'alternance des points de vue de filles est plutôt intéressant, ce n'est pas souvent.

    Bon, si vous n'êtes pas fan des sujets "âmes soeurs / grand amour", passez clairement votre chemin, sinon c'est un petit chick lit sympa, mais qui sera vite oublié pour ma part je pense !

    imagesimages


    votre commentaire