• J'ai retrouvé avec grand plaisir pour ce swap De-pages-en-pages, elle a très bien su choisir, j'adore tout ce que j'ai reçu, pile dans mes goûts :D

    Swap Beauté, Livres et Home Made


    votre commentaire
  • Swap des brocanteurs

    Ohlàlà je dois dire qu'en ce moment je suis plus que gâtée niveau swaps, mes acolytes me cernent très bien du coup je suis plus que ravie !!

    J'adore Marvel, j'en ai beaucoup mais effectivement je n'avais pas Thor, donc trop contente ! Et les livres, je croyais qu'ils venaient tous de ma wish list, c'est dire si je les avais repérés ;)

    Bon le chocolat, inutile de dire qu'il ne s'agit que de l'emballage sur la photo :P

    Merci merci merci !


    votre commentaire
  • À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

    L'héritière

    Merci aux éditions Gallimard Jeunesse

    J'ai longtemps hésité avant de commencer ce livre car la couverture, le sous-titre et le résumé que j'en avais lu m'avaient vraiment fait penser à un livre de science-fiction "futuriste" (je ne sais plus pourquoi mais bref cela ne me tentait pas).

    J'ai vite compris mon erreur mais je me suis rapidement heurtée à un deuxième écueil : lors de la lecture des premiers chapitres je me suis dit que ça alait vraiment être trop "jeunesse" et l'héroïne me paraissait vraiment niaise...

    Alors certes l'héroïne est effeectivement pas toujours futée, mais au final je l'ai plutôt trouvée gentiment naïve, et je me suis assez rapidement prise au jeu. Les pages ont défilé toutes seules, et j'avais vraiment envie de connaître la suite j'espèrais ne pas rester sur ma faim comme c'est un premier tome et ouf, l'histoire se termine (même si je lance un appel : comment avez-vous compris la fin ? J'ai un petit doute car je n'ai pas réussi à retrouver la confirmation "parfaite" dans les pages précédentes ! J'étais à la limite de tout relire pour être sûre ^^).

    Il y a de nombreux éléments que l'on devine bien avant la fin mais ils ne sont pas dérnageants car ce n'est pas l'intrigue principale, et il ne faut pas oublier que c'est un livre destiné à un public putôt adolescents. En revanche, ce qui m'a plus dérangée c'est cet élément purement fantastique - mais en même temps carrément superflu - qui arrive vers la fin... On dirait du coup que la fin est bâclée, qu'il fallait trouver un prétexte à tout ça (la motivation de la reine notamment est très peu crédible j'ai trouvé), et j'ai été vraiment déçue par la résolution pour le coup ! Tout le reste est très ancré dans la réalité, très crédible et là on a un truc bancal et hop c'est fini... Dommage !

    Cependant, même si je reste sur une note amère pour la fin, je garde un très bon souvenir de ce livre à la plume fluide !

    imagesimagesimages 


    1 commentaire
  • Saga Un vampire amoureux Saga Un vampire amoureux

    Attention spoilers !!!

    Décidément, ces couvertures m'interpelaient, alors en les voyant à EasyCash, j'ai craqué ;) Je les ai lus très rapidement, on est happés par la plume de l'auteur et par l'histoire, plutôt originale pour le coup.

    En effet, j'ai bien aimé le fait que ce soit non pas (dans le premier tome tout du moins) une jeune fille innocente qui découvre les moeurs des vampires mais plutôt l'inverse finalement. Les lettres adressées à son oncle nous permettent de découvrir que finalement c'est peut-être lui qui a le plus de mal à se faire à la situation ! Cependant, avec le recul je trouve qu'il aurait été plus crédible qu'il envoie ces lettres à son cousin. En effet, on découvre rapidement qu'il n'aime pas son oncle - mais alors pas du tout - alors qu'il lui écrit d'un ton léger, badin même, c'est assez incohérent...

    Dans le genre incohérent également , les revirements de Jess : au début, on la voit se rapprocher petit à petit de Lucius (ou Lucky ??? Je n'ai pas saisi...) mais du jour au lendemain hop elle est irrévocablement amoureuse et se pâme devant lui... Mouais... Dans le second tome elle a également un bruse changement d'attitude du même genre, bof... Le second tome est d'ailleurs moins prenant, Antanasia est celle que j'aime finalement le moins suivre, d'autant plus qu'on devine très (très) rapidement ce qui se trame, ou les indices importants (les e-mails...) donc une fois l'histoire du cousin découverte... Là encore les missives échangées sont presque plus intéressantes...

    En résumé une petite duologie que j'ai plutôt appréciée, notamment le premier tome car le second est un peu trop prévisible ! On revisite un peu l'univers des vampires, pour autant on reste dans le traditionnel, l'auteur ne veut pas en faire trop avec le côté "suceurs de sang" et c'est très bien ainsi !

    imagesimagesimages


    2 commentaires
  • Mini swap wish list

    Trèèèès en retard, voici les photos du mini swap wisht list numéro 7, dont le thème était "quelque chose de rond ". Comme vous le voyez sur la photo, ma swappée a vraiment trouvé des idées originales pour respecter le thème, j'étais impressionnée !

    J'ai donc reçu le tome 4 de Maeve Regan hiiiiii j'ai hâte de le lire, c'est une de mes sagas préférées ! Ensuite des MP publicitaire, une jolie carte (j'ai deux chats au passage ;) ), du thé et des oréos - friandise dont je raffole !

    Pour le reste, des photos détaillées :

    Mini swap wish list

     

    Une petite pochette faite main (chapeau !!! On croirait qu'elle a été achetée) vraiment très jolie, et qui tombe à pic car je cherchais justement où mettre mes papiers car mon portefeuilles est trop petit !

     

    Mini swap wish listMini swap wish list 7

    Des MP de la marque Gorjuss faits mains et qui sont troooop beaux !! J'ai adoré ! (Je suis une grande fan de cette marque !)

    En conclusion, Magiciennedoz je te remercie infiiiiniment car tu m'as très bien cernée, tu as tout très bien choisi, j'ai adoré ce colis !!

     


    7 commentaires
  • Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

    De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

    Simple perfection

    Merci à Livraddict et aux éditions JC Lattès pour ce partenariat !

    J'avais eu un avis très mitigé sur le premier tome (j'avais, en gros, trouvé le début intéressant mais n'avais pas vraiment aimé la seconde moitié du livre), mais j'avais lu des critiques plutôt positives de ce second volet, je ne voulais cependant pas le lire au départ, mais quand j'ai vu le partenariat sur LA, je me suis dit que c'était l'occasion... Si j'étais sélectionnée, je le lisais, sinon je ne le lisais pas - deal ! J'ai donc été sélectionnée, et j'ai donné une deuxième chance à cette saga.

    Déjà, lorsque j'ai reçu le livre j'étais assez surprise par la covuerture - je sais que le blanc est mis en avant, mais l'histoire se passe au bord de l'océan, ils sont tous bronzés, c'est dit plusieurs fois, donc pourquoi dialble l'home sur la couverture est-il blanc comme neige ? Ca m'a assez perturbée (oui je sais, il m'en faut peu !).

    Dès les premières pages, je me suis souvenue de ce qui m'agaçait tant dans le second livre : Woods qui est possessif comme pas permis, son langage qu'aucun mec que je connais ne tiendrait ("elle est à moi et je suis à elle..."), on a qualifié Twilight de mièvre, mais là c'est bien pire ! Il fait une obsession, ça fait froid dans le dos...

    Et à côté de ça il n'a pas l'air de réagir à la mort de son père, reste implacable avec sa mère... Je ne sais pas, c'est étrange, il me fait penser à quelqu'un ayant des soucis mentaux... Et son ex fiancée tout autant - franchement, c'est quoi cette scène avec Della ?!

    Della est plus réaliste je trouve, heureusement ! Par contre la grande "nouvelle" pour elle est presque trop facile je trouve (hop du jour au lendemain plus de cauchemars, plus de peurs rien...), même si je dois avouer que je ne m'y attendais pas.

    Les personnages secondaires sont plus intéressants, on s'y attache plus que les principaux d'ailleurs... La meilleure amie est techniquement plus présente, mais en même temps très en retrait dans l'histoire c'est dommage...

    La fin est trèèèèèès surprenante, je pense que l'auteur l'a voulue comme ça pour mettre un peu d'action dans l'histoire mais ouahou.... Je ne pensais pas à ça et je ne sais pas, c'est vraiment en décalé par rapport au reste de l'histoire, je me suis demandé ce que ça venait faire là - pi bon, j'étais émue quand même ! Il s'agit d'un de mes personnages préférés !

    En gros, un roman plat, avec un personage principal possessif et parano, des dialogues souvent peu crédibles et des tentatives de rebondissement qui ne m'ont pas convaincue... Mais je sais que d'autres ont apprécié cette saga, alors tentez votre chance ;)

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif

     

     

     

     

     


    votre commentaire