• Hello les amis !

     

    Juste pour vous prévenir que le blog est déjà et sera encore en pause quelques mois, nous sommes partis enseigner une année à l'étranger, et on vit une chouette expérience. :)

    Même si je lis toujours grâce à la super bibliothèque du coin, je n'ai pas trop le temps (ni l'envie j'avoue) de chroniquer, je reprendrai à mon retour !

     

    Des bisous à tous !


    votre commentaire
  • Swap VO

    Voici ce que j'ai reçu du swap VO ! un trèèès joli colis, j'adore tout particulièrement le magnet et le marque-pages, adorables, et miaaaaam le sirop d'érable, je suis fan !!!  Il y a un peu de tous les pays que j'aime c'est super :)

    La tasse est très classe ! (tu sais si elle passe au lave-vaisselle ?) Le livre de ma wish list est très bien choisi car je ne l'ai pas encore vu en magasin jusque-là alors ça m'arrange ;) il va me suivre en Louisiane lui ! Et le livre surprise m'intrigue, apparemment c'est aussi un film, mais je vais lire le livre avant :)

    Un grand merciii pour ce colis et pour ta compréhension pour l'envoi un peu cahotique !! A une prochaine j'espère !


    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde :) un petit article pour vous faire part du magnifique colis que j'ai reçu récemment ! Il falait "des fleurs" et "que ça brille", et j'ai eu la chance d'avoir une swappée aux doigts de fée, j'ai donc eu un MAGNIFIQUE porte-documents (elle peut vous en lister les défauts, mais bien sûr aucun n'est visible si on n'utilise pas son microscope ;) ) ! J'ai aussi reçu un SUBLIME marque-pages, wahou j'étais comme une gamine devant, il est troooop beaaaau !

    J'ai aussi eu la chance de déballer le tome 3 d'Hunger Games, que j'attendais pour me lancer dans la saga, du coup trooop contente :D Et pour ne rien gâcher, je vais pouvoir manger des schtroumpfs pendant ma lecture hihi !! Mille mercis !!

    Swap Mini WL #8

     

    Swap Mini WL #8

    Swap Mini WL #8


    1 commentaire
  •  

    Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception. Dans ce road-trip amoureux, India devra surmonter tous les pièges du célibat pour trouver enfin le grand amour.

    Un homme s'il vous plaît

    Merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour ce partenariat !

    J'ai un peu hésité avant de postuler à ce partenariat car la couverture me plaisait, la romance j'adore, mais le résumé me convainquait moyennement, les "qui-vais-je-choisir", ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon entre le résumé et le contenu il y a souvent une marge ! C'est l'enthousiasme de la copine avec qui j'étais à ce moment-là (oui Deb c'est toi !) qui a achevé de me convaincre...

    Dès le début, le côté un peu "superficiel" (gamine, même) de la jeune fille m'a agacée - mais en même temps c'est assez représentatif de la société actuelle : on a l'impression d'une "pression" dans les médias, ou dans notre entourage, de ce qui "se fait" ou pas... En l'occurrence être célibataire passé 25 ans, ça n'est pas "normal" (et j'ai reconnu là certaines de mes copines je l'avoue - sans méchanceté les filles !), allant même jusqu'au "mieux vaut être mal accompagnée que seule pour une des copines de notre héroïne. Et il en va de même pour le physique (là c'est moi que j'ai reconnu ; "allez, demain je m'y mets!").

    J'ai souri, ri même par moments, mais bon, ce n'était pas non plus la franche rigolade, ni même le fou rire comme dans certains livres... Je dirais donc au final un livre sympa, mais sans plus, avec de nombreux clichés qu'on repère bien avant l'héroïne (le beau parleur par exemple...). Une amie lectrice m'a dit qu'elle trouvait que ça ressemblait au Journal d'Aurélie Laflamme, de l'auteur, mais je ne l'ai pas lu... C'est peut-être mieux !

    Par contre bizarrement, autant habituellement j'aime les romans écrits à la première personne, autant là j'aurais préféré qu'il soit écrit à la 3ème, parce que notre Jasmine tourne bien souvent en rond dans ses réflexions, c'en était parfois lassant.

    En conclusion, une petite romance idéale pour la plage, mais un brin trop lassante à mon goût !


    votre commentaire
  • J'ai retrouvé avec grand plaisir pour ce swap De-pages-en-pages, elle a très bien su choisir, j'adore tout ce que j'ai reçu, pile dans mes goûts :D

    Swap Beauté, Livres et Home Made


    votre commentaire
  • Swap des brocanteurs

    Ohlàlà je dois dire qu'en ce moment je suis plus que gâtée niveau swaps, mes acolytes me cernent très bien du coup je suis plus que ravie !!

    J'adore Marvel, j'en ai beaucoup mais effectivement je n'avais pas Thor, donc trop contente ! Et les livres, je croyais qu'ils venaient tous de ma wish list, c'est dire si je les avais repérés ;)

    Bon le chocolat, inutile de dire qu'il ne s'agit que de l'emballage sur la photo :P

    Merci merci merci !


    votre commentaire