• Janvier (7)

    Chroniques des temps obscurs T2

    Chroniques des temps obscurs T3

    Chroniques des temps obscurs T4 

    Chroniques des temps obscurs T5

    Un marquis en exil

    Cupcake Club T3

    Chroniques des temps obscurs T6

     

    Février (3)

    Colocs (et plus)

    Colocs (et rien d'autre)

    Une autre idée du bonheur

     

    Mars (3)

    Maeve Regan tome 1

    Maeve Regan tome 2

    Maeve Regan tome 3

     

    Avril (2)

    Maeve Regan tome 4 

    Maeve Regan tome 5 

     

    Mai (9)

    Elle et lui

    Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

    Coeur rebelle

    Comment j'ai survécu au mariage de mon ex

    Trop beau pour être vrai

    L'épreuve tome 1

    L'épreuve tome 2

    L'épreuve tome 3

    Invisibilité

     

    Juin

    Hunger Games tome 1

    Hunger Games tome 2


    votre commentaire
  • Résumé tome 1 :

    L'aventure commence il y a six mille ans...
    L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

    Chroniques des temps obscurs - Tomes 1 et 2  Chroniques des temps obscurs - Tomes 1 et 2

    J'ai décidé de ne faire qu'un avis sur les deux tomes car je les ai enchaînés et que globalement j'ai eu le même ressenti sur les deux - même si j'ai préféré le premier, à cause de l'évolution de Loup.

    J'ai acheté toute la sagaa d'un coup, il y a un petit moment, car l'histoire m'attirait et que ces romans avaient de bonnes critiques, mais je n'aime pas les livres trop jeunesse non plus, alors quand je me plonge dans l'histoire d'un adolescent de 12 ans c'est souvent quitte ou double, donc je repoussais... J'ai inscrit le 1er tome de la série dans le cadre d'un challenge, pour m'obliger un peu à me bouger les fesses et à m'y mettre cette année (oui je dois les avoir depuis deux ans pff la nulle). Et bien m'en pris, car dans les derniers jours de décembre je n'avais que ce livre du challenge (ABC pour tout vous dire) sous la main, alors je me suis décidée.

    J'ai vraiment accroché très vite à cette histoire, déjà le fait que ça ne se passe pas à notre époque ça évite les enfants pourris-gâtés, les caprices, les histoires de séduction... Non, nos héros ont bien d'autres choses en tête, à commencer par assurer leur survie quotidienne, ils sont donc plus mûrs et loin des préoccupations des ados actuels. 

    L'auteur reste dans le même univers tout en explorant d'autres parties du territoire dans chacun des deux tomes. On retrouve les mêmes protagonistes et pourtant de nouveaux s'ajoutent, elle ajoute des petits détails de ci de là, faisant progresser l'intrigue globale (qui je pense va finalement s'étendre aux 6 tomes) tout en semant des énigmes propres à chaque livre. J'ai adoré la relation avec Loup, si particulière et si simple... J'ai aussi eu l'impression d'apprendre des astuces sur la vie en pleine nature (bon, je ne m'en souviendrai sûrement pas si il m'arrivait réellement de me retrouver perdue dans la forêt, d'autant plus que je suis incapable de reconnaître un bouleau si j'en vois un mais bon ! C'est le petit "plus".).

    Je crois que la simplicité est justement ce qui me fait aimer cette saga, pas de complications inutiles, pas de rancoeurs, pas de cachotteries... On avance simplement mais efficacement, je me plonge déjà dans le troisième tome - oui, la plume étant destinée à de jeunes lecteurs, la lecture se fait d'autant plus rapidement !

    Je recommande cette saga à tout ceux qui aiment se plonger dans un peu de littérature jeunesse fantastique de temps à autres !

    imagesimagesimagesimages


    3 commentaires
  • 18 livres tirés au sort, le but du jeu étant d'en lire au moins 15 dans l'année

    1. Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit

    2.Les Héritiers d'Enkidiev, tome 01 : Renaissance

    3.La Trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de l'Empire

    4.Journal d'un vampire, tome 04 : Le royaume des ombres

    5.Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés

    6.Confessions d'une it-girl

    7.La Roue du Temps, tome 21 : Le Poignard des rêves

    8.Hunger games, tome 1

    9. Les Cités des Anciens, tome 3 : La Fureur du fleuve

    10.Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres

    11.Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque

    12.Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine

    13.Poppy Wyatt est un sacré numéro

    14.Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite

    15.Le Silmarillion

    16. La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande

    17.Prada et préjugés

    18.Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret

     

    Oulà, beaucoup de sagas, je n'ai pas prévu de me lancer dans autant... Les 1, 6, 8, 13 et 17 me paraissent faciles, 12 et 14 pourquoi pas vu que c'est dans la même saga et que je dois l'avoir en entier, les autres c'est à voir... Je vais déjà me lancer dans ces sept-là, j'aviserai ensuite ;)


    2 commentaires
  • Jude est un jeune psychologue londonien débutant une carrière prometteuse. Cependant depuis l’adolescence, il souffre de troubles nocturnes récurrents. Un beau jour lors d’une séance, un de ses patients, un vieux bluesman afro-américain lui raconte la mort tragique de son fils à New York vingt-cinq ans auparavant. Jude reconnait dans le récit du vieil homme des événements qu’il vit chaque nuit dans ses propres cauchemars. Afin de percer le mystère du bluesman, le jeune psychologue décide de se rendre à New York avec Ewan, son fidèle ami et confident. Contre toute attente, leur quête les mènera jusqu’au bout du monde. Puis jusqu’au bout d’eux-mêmes, lorsqu’ils découvriront le lourd secret d’un amour rendu impossible par les tensions raciales ordinaires de l’Amérique des années 80.

    Bluesman Melody

    Merci à Livraddict et aux Editions Promulgo pour ce partenariat !

    Bluesman Melody est l'histoire de deux jeunes garçons colocataires mais surtout amis et complices depuis l'âge de 12 ans : Jude, jeune psychologue réservé, sensible et élégant et Ewan, étudiant insouciant dans une école d'art, à l'allure négligée. Ils vivent à Londres et Jude est donc victime de cauchemars récurrents. On prend assez vite plaisir à les suivre, ce qui donne un "plus" non négligeable.

    Un jour, Jude reçoit à son cabinet un nouveau patient, Monsieur Jennings, vieux bluesman noir américain, qui lui raconte que son fils Randall a été assassiné à New York il y a 25 ans. Au fur et à mesure du récit, Jude trouve des similitudes entre ce meurtre et ses rêves : serait-il la réincarnation de ce fils ? Je me doutais bien en lisant le résumé qu'on en arriverait là et j'espérais vraiment que la réincarnation ne prendrait pas trop le pas sur le roman, car ce n'est pas trop un sujet qui me passionne, et finalement c'est plus l'intrigue elle-même qui est développée, ce qui est très bien.

    Nos deux amis décident alors de mener leur enquête sur le meurtre, enquête qui les mènera tout d'abord à New York où ils rencontreront Emily, la petite amie de Randall, puis dans le Grand Nord canadien où ils réussiront à retrouver l'ami et meurtrier présumé de Randall.

    Ce livre n'est au final pas un thriller mais j'ai eu plaisir à le lire, malgré plusieurs longueurs et certains passages non indispensables, qui font que ce livre ne sera pas un coup de coeur, ni même un roman "marquant" pour ma part.

    Les personnages sont très attachants, la discrimination raciale légèrement évoquée, quelques notes de jazz sont les bienvenues et des paysages canadiens nous font rêver.

    Enfin le titre, Bluesman Melody, est charmant. Mais comme je le disais, malgré ces points positifs, ce sera un "sans plus" pour moi, à cause des longueurs, j'ai mis du temps à lire ce roman parce que j'ai décroché à plusieurs reprises.


    votre commentaire
  • Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l’Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d’Avignon, prêts à tout pour s’en emparer.
    Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d’empêcher qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, il s’élance sur les routes de France et d’Italie.
    Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception…

    Codex Millenarius, tome 1 : L'abbaye des cent péchés

    Merci aux éditions Michel Lafon et à Livraddict pour ce partenariat !

     Bon j'avais écrit un assez long article et j'ai appuyé par erreur sur la touche "précédent", j'ai tout perdu.... (Et non, appuyer sur "suivant" n'a pas fait revenir mon article ^^)

    Etant assez difficile au niveau des livres historiques, j'ai hésité avant de demander ce livre, car tant le titre que le résumé étaient mystérieux et laissaient présager différents "types" d'histoires possibles, mais ma curiosité l'a finalement emporté - ça, et le fait que j'ai horreur des résumés qui dévoilent tout, je préfère être surprise !

    "L'abbaye des Cent pêchés" s'est révélé un livre très agréable à lire, on se retrouve plongés dans la Guerre de Cent Ans, avec ses horreurs mais aussi les codes d'honneur des chevaliers (dont certains feraient bien de s'inspirer à l'heure actuelle si vous voulez mon avis...).

    Marcello Simoni nous décrit tout cela sans tomber dans le travers que l'on retrouve souvent dans ce type de romans, à savoir des descriptions à n'en plus finir. Certes, j'aime apprendre de nouvelles choses à propos de la vie d'autrefois et des événements de notre Histoire, mais je veux avant tout lire un roman, il ne faut pas que les apports historiques se fassent au détriment de l'intrigue principale. Bref, je m'égare. Ici, donc, pas de détails superflus ni de longueurs, plutôt une aventure et un style à la Ken Follett - un de mes auteurs chouchous.

    Au commencement du livre, l'intrigue paraît toute simple, je me suis fait la réflexion qu'elle serait résolue en un tour de main et qu'une autre viendrait ensuite, mais en réalité l'affaire se corse au fil des pages, pour faire de ce roman un livre à suspense, que l'on n'arrive plus à lâcher ! Au final, ce qui nous semblait être une histoire unique se sépare en trois histoires distinctes, que l'on veut toutes suivre (la quête du chevalier, les conséquences de celle-ci sur la vie de sa soeur, le jeune peintre qui croise la route dudit chevalier).

    L'auteur arrive d'autant plus à nous séduire qu'il se base sur des faits réels (hormis les aventures de ses trois héros), mais comme je le disais plus haut, c'est si bien romancé que l'on apprend des choses sans s'en apercevoir, tout en restant captivé par l'histoire.

    En bref, une très belle fresque moyenâgeuse italienne (hum je ne sais pas si ça se dit) qui nous fait refermer le livre en se disant "Mais vivement le prochain !" - et oui, c'est une saga en plusieurs tomes, alors maintenant, il n'y a plus qu'à attendre...


    votre commentaire
  • Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans.
    Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance.
    Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

    Stilettos blues à Hollywood

     

    J'ai mis longtemps à me décider à ouvrir ce livre car hormis Le diable s'habille en Prada je n'avais pas trop accroché les autres romans de cette auteure.  Finalement, j'ai été assez contente de ma lecture :) Sans être un gros coup de coeur ou un livre inoubliable, ça a été une lecture facile et assez prenante.

    Le côté "iréel" et prenant de la célébrité est bien traité, mais on a un héros qui a quand même les pieds sur terre (sûrement parce qu'il n'a pas quinze ans lol) et du coup j'ai trouvé que ça ajoutait un aspect plus réaliste au livre. Ca change des célébrités de dix-sept ans qui plaquent tout et vont faire la bringue qu'on a l'habitude de trouver dans ce genre d'histoires.... J'ai lu à plusieurs reprises des livres sur le thème de l'ascension à la célébrité ou autre success story mais c'est la première fois qu'il y en a un que j'apprécie, c'est dire !

    Je pense aussi que je me suis assez facilement identifiée à Brooke, on a le même caractère et plus d'une fois je me suis dit que j'aurais réagi exactement pareil, et cela a contribué à rendre l'histoire plus vivante à mes yeux... J'ai trouvé son métier original et intéressant, bien décrit par l'auteur sans pour autant déborder sur l'histoire.

    Un bon petit moment à passer devant la cheminée ou sur la plage !

    imagesimagesimages


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires