• Les chevaliers d'Emeraude T1

    L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

    Les chevaliers d'Emeraude T1

    Mon avis

    (Sur la couverture, je pense que c'est Emeraude Ier avec Kira dans les bras !)

    J'avais dévoré - et adoré - cette saga il y a quelques années, mais sans lire les deux derniers tomes - qui n'étaient alors pas sortis. J'ai décidé de me replonger dedans - toujours avec grand plaisir. Même si je remarque plus le côté "jeunesse" lors de cette relecture, j'ai néanmoins apprécié ce roman.

    Je me souvenais globalement de l'histoire - d'autant plus que j'avais lu la 1ère BD il y a quelque mois - mais e ne me souvenais pas de la jeunesse de Kira - tout du moins je ne me souvenais pas qu'elle était autant détaillée.

    Wellan m'a à nouveau agacée - mais je sais que la denrière fois j'avais appris à l'apprécier au fil des tomes - je le trouve orgueilleux, colérique et autoritaire - certes, c'est un "meneur d'hommes", mais quand même !

    Je ne saurais dire qui est mon personnage préféré d'ailleurs... J'aime bien Santo, et Bergeau... Je sais que par la suite Jasson sera aussi un chevalier que j'apprécierai, mais il n'est pas trop présent ici. Je n'accroche pas trop à Chloé, elle a les pieds sur terre mais en même temps je la trouve "gnan-gnan". 

    L'atmosphère qui règne dans cette saga est magique, l'ordre de chevalerie, la magie... Les détails des personnages comme des lieux sont égrénés petit à petit, pour nous entraîner progressivement dans l'univers... On est happé par ce monde enchanteur et on n'a aucune envie d'en ressortir !

    DownloadedFile

    « Pour un tweet avec toiTTT 11 février »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 16:26

    C'est une saga qui m'intrigue, il faudra que je me lance, surtout si tu as adoré :)

    2
    Mardi 11 Février 2014 à 17:05

    Je ne peux que te la conseiller, mais il faut aimer les romans fantasy et young adult :) (je dirais+young audlt que jeunesse ;) )

    3
    NChinook
    Mercredi 12 Février 2014 à 17:58

    Cette saga est géniale ! Bon moi personnellement, je trouve qu'il faut bien s'accrocher avec la syntaxe et le style mais l'aventure en soi est bien cool ! (Je te souhaite du courage avec les Héritiers d'Enkidiev parce qu'à mes yeux, ça devient vraiment trop... Et long mais bon, peut-être auras-tu un autre avis que moi ;))

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 15 Février 2014 à 11:54

    C'est vrai que Wellan est un peu agaçant et je trouve dommage que l'attention soit plus portée sur lui que sur les autres chevaliers, j'aurais préféré qu'ils soient tous sur un même pied d'égalité. Par contre j'adore Chloé :) A bientôt pour le tome 2

    5
    Dimanche 23 Février 2014 à 16:58
    Nelcie

    J'aime bien aussi cette saga ! Comme toi, Wellan a tendance à m'agacer, je le trouve trop autoritaire. J'ai lu les 2 premiers tomes, et j'espère que par la suite il va mettre de l'eau dans son vin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :