• Les chevaliers d'Emeraude, T1 à 10

     

    Mon résumé :

    Cette célèbre saga d'Anne Robillard est composée de 12 tomes, suivis de la saga "Les héritiers d'Enikidev" et d'une saga annexe, "Les ailes d'Alexanne". Elle a aussi été adaptée en BD.

     

    Le monarque d'Emeraude, l'un des royaumes d'Enkidiev, décide de créer une armée rassemblant les jeunes gens issus de l'ensemble des royaumes etdotés de pouvoirs magiques à leur naissance. Ces chevaliers, dotés également d'un sens du devoir et d'une solidarité sans limite (poussée à l'extrême parfois), sont donc chargés de protéger leur royaume mais également tous ceux de leur monde. Au début, ils sont peu mais au fil des ans de nouvelles recrues s'ajoutent, jusqu'à avoir un bataillon de Chevaliers (et se perdre dans leurs noms et leurs relations^^).

    Tout bêtement, ces livres m'ont d'abord attirée par leur couverture - raison comme une autre de les acheter ! Et j'ai vraiment accroché. Je viens de finir le neuvième tome, c'est toujours aussi bien - même si il faut s'accrocher, avec tous les personnages ! Malgré le nombre de ceux-ci, elle parvient à ne perdre personne en route, tout en conservant l'intérêt pour l'histoire.


    Ce que j'aime c'est qu'elle décrit la vie du groupe, mais parle aussi de la vie de chacun - ses pensées, ses humeurs, ses amours...- et ça fait le petit "plus" indispensable. Ce n'est pas non plus
    Autre point fort : pas d'hésitations infinies sur le thème "que dois-je faire ?", pas de paragraphes à rallonge sur des questions existentielles : le personnage a une décision à prendre, il pèse les pour et les contre et agit en conséquence, point.

    J'ai lu chaque livre avec le même intérêt, la même envie de connaître la suite. Il y en a juste un que j'ai trouvé moins "passionnant" que les autres - il me semble que c'est le 5ème.

    J'ai rencontré l'auteur au Salon du Livre Presse Jeunesse 2009 à Montreuil, elle est vraiment très gentille.


    EDIT : Je viens de finir le 10ème... Wahoo !! Du rebondissement ! Je vous laisse découvrir par vous même, je n'ai pas été déçue ! 

    « Le seigneur des Anneaux, TolkienLa sixième, Susie Morgenstern »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :