• Le théorème de cupidon

    Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

    Le théorème de cupidon

    Je trouvais la couverture sympa, je connaissais le nom de l'auteur, je m'apprêtais à passer un bon moment... Mais parfois même avec toutes les conditions réunies, on ne décolle pas...

    Vraiment cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre que j'ai sérieusement pensé abandonner, j'avais oublié à quel point le livre nous semble alors long, on a hâte d'en finir !

    Au début, je n'ai pas trop adhérer aux personnages principaux, et même si en général jaime plutôt bien les narrations alternées et les retours en arrières - tous deux présents dans ce récit - je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire. On suit les deux héros dans leurs petites chamailleries, leurs gamineries même, il y a peu d'intrigue et peu de rebondissements, bref je me suis vite lassée, au point, comme je le disais, de vouloir fermer le livre et en rester là après une énième chamaillerie d'Adélaïde avec une de ses collègues.

    Je pense que d'autres aimeront ce type d'humour, mais ce n'est pa ma tasse de thé !

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif

    « EndGame T1Les enfants de la liberté »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:38

    C'est un livre qui me tente quand même bien...

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 15:41

    Il faut le lire alors :) J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :