• Journal d'un ange gardien

    Margot Delacroix est morte depuis peu lorsqu’elle se trouve réincarnée en tant qu’ange gardien. Désormais appelée Ruth, elle est chargée de veiller sur elle-même, enfin sur Margot, qui reprend dès le début la vie que Ruth vient de quitter. Pour ce faire, elle sera devra s’en tenir aux quatre champs d’action des anges gardiens : observer, protéger, consigner et aimer. Ruth peut influer sur les choix de Margot, mais doit toujours respecter les limites du libre arbitre. La vie de Margot, qui se déroule voire se répète, est difficile, parsemée de mauvaises décisions. Heureusement, Ruth est toujours prête à voler à son secours, lui soufflant des suggestions qui seront tantôt suivies, tantôt ignorées. Ruth a surtout envie de comprendre ce que son fils – ou plutôt, le fils de Margot – a fait pour se retrouver en prison pour meurtre. Elle y voit l’occasion de s’impliquer au maximum, mais à grand frais…

    Journal d'un ange gardien

    Humm je dois dire que je n'avais pas lu le résumé, et je ne m'attendais pas du tout à cela. Au final, je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ou non, je suis mitigée !

    Ce qui m'a le plus dérangée, c'est que comme le dit le résumé (qui dévoile la majeure partie de l'intrigue...) Ruth est envoyée dans le passé pour être son propre ange gardien. Mais elle a tous les souvenirs de son ancienne vie, et parfois quand elle intervient sur la vie de Margot, cela se passe comme elle en a le souvenir - ses actions d'ange gardien font que ça se passe de cette manière, mais dans sa première vie elle n'était pas là pour veiller sur elle-même donc je ne comprends pas pourquoi cela ne change rien... Je ne sais pas si je suis très claire lol ! Ca m'a perturbée dans ma lecture à vrai dire...

    Le concept est original, j'ai bien aimé aussi les relations entre les anges et ce concept d'ange gardien - au final classique mais bizarrement assez rarement exploité comme cela. Je me suis bien attachée à Ruth, pas à Margot qui met sa vie en l'air, Ruth s'en rend désormais compte. Comme on dit, on ne s'aperçoit de ce qu'on a que lorsqu'on l'a perdu, c'est un peu le principe du livre...

    En résumé, je dirais que c'est un livre plaisant à lire mais j'ai bloqué sur certaines incohérences et je ne l'ai pas apprécié autant que j'aurais pu.

    imagesimages

    « Les filles en chocolat tome 1Queen Betsy T1 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:53

    J'ai très envie de lire ce roman!

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 22:09

    Ça a l'air un brin compliqué et chelou, non ? ^^


    En tout cas, la couverture est très jolie, et ça m'intrigue quand même un peu yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 06:47

    Bien résumé ^^ mais quand on arrive à en faire abstraction c'est plutôt sympa quand même :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :