• Je reviens te chercher

    Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

    Je reviens te chercher

    J'avais déjà lu ce livre il y a quelques temps, je l'ai relu un peu par hasard - le titre et la couverture (pas l'édition que je préfère d'ailleurs) ne me disaient rien mais dès la première page je m'en suis souvenue. 

    Je vais donc faire un avis rapide : le concept de base est assez intéressant - comment peut-il réussir à changer sa journée, que va-t-il se passer cette fois ? Et comme lors de ma première lecture, j'ai été happée par l'histoire et je l'ai dévorée ! Seulement, cette fois, je savais d'avance que je n'aimerais pas la fin - seul bémol à ce livre je trouve, je suis fan des "happy end".

    J'aime bien ce type d'histoire, où un homme se cherche et se trouve malgré lui entraîné dans une spirale d'événements plus ou moins surnaturels, et va se trouver tout en trouvant l'amour et en gérant sa famille... On en voit de plus en plus mais j'accroche bien quand c'est bien raconté - ce qui est le cas ici, où les indices sont semés petit à petit et où le personnage évolue  au fil des pages - et il s'en rend progressivement compte.

    Je n'ai pas trop accroché l'histoire de karma et de destin, ça casse un peu le rythme je trouve. En revanche, les flash backs sur les histoires de chacun, l'alternance des points de vue, les résumés des longues périodes, tout cela est vraiment très bien tourné et évite la monotonie !

    En résumé, un roman contemporain qui se lit bien, facilement, un bon moment à passer sans être exceptionnel non plus.

    imagesimagesimages

    « Cupcake club T2Pour un tweet avec toi »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:13

    Ce n'est pas par ce livre-là que je commencerai à découvrir Musso donc !

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:21

    Ce n'est pas non plus mon Musso préféré... J'avais trouvé que le livre trainé en longueur pour finir en sprint ! 

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:06

    Je n'ai pas trop aimé non plus le truc du karma et du destin. Et je suis d'accord, il se lit bien mais n'est pas exceptionnel.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 23 Février 2014 à 17:07
    Nelcie

    Si j'ai bien compris, il faut mieux que je commence par un autre roman pour découvrir cet auteur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :