• Je ne sais plus pourquoi je t'aime

    Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
    Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

    Je ne sais plus pourquoi je t'aime

    J'avais pas mal vu ce livre sur la toile, je l'ai reçu dans un swap mais j'ai mis longtemps à le sortir de ma PAL. Je n'avais pas lu le résumé de l'histoire - heureusement sinon on perd une bonne part de mystère, donc j'ai plutôt bien accroché le début du livre, on découvre peu à peu l'intrigue principale du livre. 

    Le problème, c'est qu'une fois le début passé, j'ai trouvé que ça traînait en longueur -mais vraiment ! Je me suis demandé quand ça allait finir, c'est dire... J'avais envie de secouer l'héroïne qui se comportait comme une petite fille gâtée, certes elle a subi un choc et ce doit être horrible à vivre mais quand même ! Et il ne se passe rien de spécial durant une bonne partie du livre - pourtant, je suis du genre à apprécier les livres où il ne se passe rien de spécial... Quand c'est intéressant !

    Je n'ai accroché avec aucun personnage, le seul touchant c'est le père je trouve. Sinon, comme je l'ai dit l'héroïne m'a agacée, et les autres personnages restent vraiment en second plan, on ne les connaît pas assez pour vraiment s'y attacher je trouve.

    Ce n'est même pas une lecture que je recommanderais pour la plage, sans avoir détesté non plus, je dirais vraiment "sans plus" ! Pour décrire ce livre en un mot je dirais "fade", mais j'avoue que plus jeune j'aurais peut-être aimé...

    images

    « Bilan 2014Lectures 2015 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:23
    Sharon et Nunzi

    J'avais choisi ce livre parce que son titre m'intriguait, et bien je crois que je peux passer mon tour. Je n'aime pas les livres fades.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:38

    La couverture fait très roman pour adolescent et le résumé le montre aussi. Ce genre de livre, c'est quitte ou double. Dommage car avec la quatrième de couverture, on aurait pu penser qu'il était pas mal..

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:53

    zut, j'ai ce livre dans ma wish, et j'avoue que ton avis me refroidit un peu. on verra tout de même si je m'y lance un jour

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 12:28

    Je l'ai lu bien avant d'avoir le blog et j'avais passé un bon moment de lecture sans que ce soit exceptionnel lol!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :