• Jane Eyre

    Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

    Jane Eyre

    Mon avis *Attention spoilers*

    J'avoue que même si je voulais lire ce livre (bon j'avoue la couverture a grandement joué), j'en ai assez souvent repoussé la lecture, car il est quand même assez conséquent (+ de 700 pages) et j'avais peur que le style ne me plaise pas...

    Pourtant, j'ai été happée par l'histoire, au point de ne plus vouloir m'en détacher. Le style et la manière de parler "à l'ancienne" ne m'ont pas dérangée, bien au contraire, c'est un changement des plus agréables ! Cela m'a rappelé (et notamment le début) le livre de la Comtesse de Ségur que j'adorais lire étant petite.

    J'ai vraiment lu avec avidité  - d'autant plus que le cadre change régulièrement, ce qui rythme l'histoire - jusqu'au moment où elle déclare sa flamme à son maître, ensuite elle m'a quelque peu agacée (elle a ce qu'elle veut mais elle ne cesse de chipoter ; et les parties sur ses rêves ne m'ont pas intéressée) puis c'est lui (il tourne un peu "cinglé"), ensuite j'ai de nouveau été happée par le livre - je ne l'ai pas tout à fait fini donc peut-être aurais-je quelque chose à modifier par la suite. J'ai souffert  avec elle quand elle mendiait (ça m'a semblé ô combien plus réaliste, plus vivant que nombre de scènes similaires que j'ai pu lire) ! Par contre je ne comprenais pas tout ce que Saint John racontait lol, mais cela ne m'a pas dérangée. En plus, j'ai bien aimé qu'elle devienne maîtresse je trouvais que ça lui convenait parfaitement !

    En résumé, je suis agréablement surprise, c'est un roman prenant et un coup de coeur que je conseille vivement !

    Petite interrogation par contre sur un passage du début où subitement John s'appelle Jack... 

    Edit : après lecture des dernières pages, je ne change rien à mon impression (et je confirme que Saint John m'agace ^^) j'ai même adoré la fin !

     

    DownloadedFile

    « WARP tome 1 : L'assassin malgré luiCupcake Club T1 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:11

    J'aimerasi beaucoup lire un livre de cette auteure, car je n'en entend que du bien, mais j'hésite car je ne suis pas trop historique ....

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:14

    Je n'ai pas lu les autres, j'en ai lu un de sa soeurs "Les Hauts de Hurlevent", je n'avais pas trop aimé....

    3
    Samedi 25 Janvier 2014 à 16:20
    Alison Mossharty

    Je suis contente que tu aies aimé (j'adore aussi ce bouquin). Tu m'étonnes que Saint John t'es agacé ^^ Il est révoltant ce personnage =D 

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 12:12

    Ah ben c'est un beau pavé c'est sûr mais si ça t'a plu, c'est génial :)

    5
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:55

    C'est vrai que sa taille est impressionnante ^^ Je me suis promise de le lire cet été !

    6
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:58

    Oui la taille impressionne, surtout que c'est écrit serré, mais je l'ai dévoré !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 4 Février 2014 à 13:00

    ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je le lise, mais je n'ai encore pas eu le temps (ni peut-être le courage) de m'y attaquer car il est quand même très long :)  Je le lirais peut-être pendant les vacances.

    8
    Samedi 15 Février 2014 à 14:34

    Je l'ai dévoré il y a quelques années de ça, j'avais adoré. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :