• Fifty Shades, T3

    A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

    J'avais plutôt aprécié le prmeier tome, sans être non plus autant emballée que ce à quoi je m'attendais, le second tome a été un peu laborieux (surtout la seconde partie), et je me suis arrêtée pendant environ 3 mois dans ma lecture du dernier (ce qui est assez rare avec moi). Je trouve que ça devenait long répétitif (ons 'engueule on fait l'amour on se dit qu'on s'aime, à répétition). La dernière moitié du troisième tome rehausse un peu le niveau, il y a de l'action et on avance plus dans l'histoire, et dans les relations, mais ohlàlà ça a été LONG ! C'est le mot que je retiendrai de cette trilogie. Je n'ai pas détesté, mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Les impressions concernant es personnages sont également très répétitives (mon cinquantes nuances, mon petit garçon, inquisition à la Kate Kavanaugh...), ça en devient lourd.

    Par contre les ajouts à la fin (Christian petit garçon, et son point de vue de la rencontre d'Ana) sont un véritable bonus, très intéressants.

    J'ai eu une impression d'inachevé en revanche concernant Kate et Elliott (avec Gia, on ne sait pas le fin fin mot de l'histoire ; d'ailleurs les personnages secondaires sont assez laissés en plan hormis quelques appritions groupées à 2-3 reprises... Mais même là il y a peu de dialogues avec eux) et Mia et Ethan.

    Le point positif en revanche, c'est que rapidement Ana cesse d'obéir à tous les caprices de Christian, on dirait qu'elle se réveille, elle pose des limites elle s'affirme, on a envie de crier ENFIN ! Mais c'est tant mieux. Christian devient aussi moins tortueux, je me suis mise à bien aimer ce petit couple - mais alors els parties de jambes en l'air je n'en pouvais plus à la fin pouuuh toutes les deux pages ! Peut-être est-ce aussi pour cela que j'ai mieux aimé la dernière partie...

    En résumé, une denrière moitié qui rattrape un peu le coup, même si j'ai passé quelques bons moments avec cette trilogie, elle ne restera pas inoubliable !

    imagesimages

    « Dangerous PerfectionLoin de tout, T1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:11

    Il faudrait que je commence cette trilogie, ma mère est une grande fan et j'ai dû lutter pour récupérer mon livre. M'enfin vu que je me suis arrêtée au chapitre 2, ça va attendre encore un peu. Apparemment le fanatisme ne passera pas par nous ^^

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:51

    On dirait bien :P

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:38

    J'ai quasiment le même avis que toi, j'ai trouvé le temps long dans cette saga. Et surtout Anastasia m'a énormément énervée à être soit disant en colère contre Christian pour lui pardonner dès qu'elle se retrouve face à lui. Heureusement qu'elle finit par s'affirmer un peu plus. Comme tu le dis la deuxième moitié du troisième tome apporte enfin un peu d'action mais dans l'ensemble cette saga ne me laissera pas un souvenir impérissable :)

    4
    Mardi 10 Février 2015 à 09:20

    Ahh je suis contente de savoir qu'il n'y a pas que des fans de cette saga, mes copines l'adorent toutes !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :