• Harry Potter, J. K. RowlingJe ne pouvais faire un blog parlant de mes lectures sans mentionner le seul et l'unique Harry Potter...

    Petite anecdote, la première fois (Oui, je précise première car il y en a eu d'autres... Et de nombreuses...) que j'ai lu ce livre (bien avant qu'il soit si célèbre), j'avais l'âge du héros au début de l'histoire, et mon anniversaire était proche. Pensez bien que j'ai guetté la boîte aux lettres et la porte pendant de longs moments, attendant moi aussi ma lettre de Poudlard (sans l'avoueà personne, me doutant bien que je passerai pourune folle...) mais elle n'est jamais arrivée (snif snif)... Bref, fermons la parenthèse ! L'histoire ne seprésente plus, et si j'en fais un article si longtemps après les avoir lus c'est tout simpelment parce que je les adore !

    Je les ai tous dévorés, mes préférés  sont les tomes 1  (pour la découverte de l'histoire), 3 (Sirius !), 4  (la découverte des autres écolesune petite parenthèse sur la saga "Harret rien qu'Harry"pour en découvriplusur le monde des sorciers) eceluque j'aime le moins, le 5 (même pas poula mort de******mais dès ldébuje n'ai paaccroché, Harry a prila "grosse tête" et le style d'écriture au débutdu livre est upeu différent, jne suis pas rentrée dedans dès le début....).


    4 commentaires
  • Ou le livre qui vous parle de l'amour des livres ; un livre où tout est possible dans notre monde, mais où l'amour n'est pas oublié... J'ai beaucoup aimé, il se lit bien, on est vite pris au jeu - bien qu'il s'adresse à un public plus "jeune" ... Je n'ai pas lu la suite, ni vu le film...

    Résumé :
    Depuis la disparition de sa mère il y a 9 ans, Meggie et son père Mo, un relieur de livres reconnu, consacrent leur vie aux livres et à la lecture. Une nuit, un homme étrange se présente chez eux. Il est à la recherche d'un livre mystérieux et semble prêt à tout pour le retrouver. C'est le début d'une incroyable aventure qui entraine Meggie et Mo accompagnés de leur tante Elinor, une excentrique bibliophile, dans un vieux village d'Italie.

    votre commentaire
  • J'adorej'adore, J'ADORE !!!!!! J'adévoré cette trilogie, elle est vraiment très bien écrite, oest tenus en haleind'un bout à l'autre. Il y a beaucoup de non-dits, on s'attache aux personnages, on tremble, rit oupleuravec eux... On a parfois envie de les secouer, de les presser, on s'inquiète pour eux... C'est tout unmonde qui se dessine dans ces pages... Et l'histoirest vraiment originale !

    V
    raiment je ne peux que les conseiller, je sais que pour ma part jles relirai :) Sinon pour l'anecdote, l'auteur est une jeune italienne, çchange de d'habitude ! 


    Résumés (amazon) :
    Tome 1 :
    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

    Tome 2 :
    Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

    Tome 3 : 
    Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

    votre commentaire
  • Résumé 

    La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

    Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

     

    Bon, j'ai mis du temps à me décider à lire ce livre car le résumé ne m'attirait pas, mais alors pas du tout ! Une histoire d'extra-terrestres qui habitent le corps des hommes... 

    Très peu pour moi ! De plus, je trouvais la couverture un peu glauque.

    J'avoue que c'est plutôt le nom de l'auteur - et Camille - qui m'ont décidé à le lire. Et je l'ai dévoré !!!!! C'est original, d'un style simple mais efficace, on se met totalement dans la peau du personnage, on se confronteaux mêmes dilemmes, tremble aux mêmes moments....

    Pour faire simple, une extrateresstre - ou plutôt une âme extra-terrestre - se loge dans le corps d'une humaine. Cependant, l'âme de celle-ci ne l'entend pas de cette oreille et va refuser de se laisser dominer.

    A cela s'ajoute une guerre humains vs extra-terrestres et bien sûr des histoires d'amour entremêlées. Au final, on ne sait plus très bien pour qui on est ni ce qu'on veut voir arriver... Mais la fin est super - si on aime les happy ends !

    En résumé, une histoire originale et très prenante, un coup de coeur !

    DownloadedFile

     


    6 commentaires
  •  

    Mon résumé :

    Cette célèbre saga d'Anne Robillard est composée de 12 tomes, suivis de la saga "Les héritiers d'Enikidev" et d'une saga annexe, "Les ailes d'Alexanne". Elle a aussi été adaptée en BD.

     

    Le monarque d'Emeraude, l'un des royaumes d'Enkidiev, décide de créer une armée rassemblant les jeunes gens issus de l'ensemble des royaumes etdotés de pouvoirs magiques à leur naissance. Ces chevaliers, dotés également d'un sens du devoir et d'une solidarité sans limite (poussée à l'extrême parfois), sont donc chargés de protéger leur royaume mais également tous ceux de leur monde. Au début, ils sont peu mais au fil des ans de nouvelles recrues s'ajoutent, jusqu'à avoir un bataillon de Chevaliers (et se perdre dans leurs noms et leurs relations^^).

    Tout bêtement, ces livres m'ont d'abord attirée par leur couverture - raison comme une autre de les acheter ! Et j'ai vraiment accroché. Je viens de finir le neuvième tome, c'est toujours aussi bien - même si il faut s'accrocher, avec tous les personnages ! Malgré le nombre de ceux-ci, elle parvient à ne perdre personne en route, tout en conservant l'intérêt pour l'histoire.


    Ce que j'aime c'est qu'elle décrit la vie du groupe, mais parle aussi de la vie de chacun - ses pensées, ses humeurs, ses amours...- et ça fait le petit "plus" indispensable. Ce n'est pas non plus
    Autre point fort : pas d'hésitations infinies sur le thème "que dois-je faire ?", pas de paragraphes à rallonge sur des questions existentielles : le personnage a une décision à prendre, il pèse les pour et les contre et agit en conséquence, point.

    J'ai lu chaque livre avec le même intérêt, la même envie de connaître la suite. Il y en a juste un que j'ai trouvé moins "passionnant" que les autres - il me semble que c'est le 5ème.

    J'ai rencontré l'auteur au Salon du Livre Presse Jeunesse 2009 à Montreuil, elle est vraiment très gentille.


    EDIT : Je viens de finir le 10ème... Wahoo !! Du rebondissement ! Je vous laisse découvrir par vous même, je n'ai pas été déçue ! 


    votre commentaire
  • Je ne pouvais pas passer à côté ! Cette trilogie, je l'ai lu plusieurs fois, je l'adore ! Tolkien a créé un monde fantastique, avec des personnageauxquels on s'accroche (snif je pleure à chaque fois que je lis la mort de...surtout quand sno frère l'apprend ! ). Il y a de l'humour, de l'action, des sentiments, de la magie, des elfes (<3)...Que du bonheur !

    Seul 
    mol : parfois trop de descriptions...

    L
    'adaptation en film rend justice à cette oeuvre, Peter Jackson en a fait trois superbes films. Ils suivent bienl'histoire et retransmettent l'atmosphère des livres. 


    Rivendell est le nom anglais de Fondcombe


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique