• Druide

    Résumé
    1123 après le Pacte.
    Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
    Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
    Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

    Druide

     
    Mon avis
    J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très original. Une bonne histoire de fantasy mais mêlée à un roman policier bien ficelé... 
    Le côté "fantasy" fait qu'on ne peut pas deviner le pourquoi du comment  ni même faire des suppositions comme on le ferait avec un roman policier classique. En effet, on ne connaît pas toute l'histoire de ce monde ni même toutes les créatures qui le peuplent. 
    La seule chose que j'ai devinée était le traître, et encore, peu de temps avant qu'il ne soit annoncé.
    Le côté "druide", des protecteurs de la forêt et des animaux, des gens qui mettent leurs pouvoirs au services du bien, est vraiment très sympa, c'est devenu assez rare et j'aime beaucoup.
    On ne sait pas réellement la fin : on connaît juste la fin de "l'enquête" et qui survit ou non, c'est très bien ainsi. L'évolution des personnages et de leurs caractères est également très bien menée et contribue à la richesse du récit.
    En bref, un livre original, très bien ficelé, qui est presque un coup de coeur - je suis une âme trop sensible pour tout ce "mal" et ces batailles ;).
     
    imagesimagesimages
    « Chroniques d'une prof qui en saigneToi contre moi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 22:21

    Un livre qui me fait envie depuis un petit moment ! Ta chronique me fait encore plus envie ^^

    2
    melymelo Profil de melymelo
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:07

    N'hésite pas ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :