• Dangerous Perfection

    Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
    Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

    Dangerous Protection

    Merci à Livraddict et aux éditions &Moi pour ce partenariat.

    J'ai beaucoup aimé la couverture de ce livre - et petit détail , la manière d'écrire le prix est très sympa aussi. Par contre changer un titre anglais pour un autre titre anglais,  je n'en ai jamais compris l'intérêt, mais bref passons.

    Etant donné que je venais de finir Loin de tout, l'idée d'un roadtrip ne me plaisait qu'à moitié, j'avais peur de tomber dans de la redite, mais non les deux histoires n'ont rien à voir.

    Le personnage principal est intéressant, car elle a subi des traumatismes petite et essaie de se relever tant bien que mal, mais elle est vraiment gentille alors elle est plutôt attachante, mais bizarrement mon personnage préféré a été sa meilleure amie, bien que finalement très peu présente.

    J'avais lu de bonnes cirtiques sur ce livre et il est bien noté, mais pour ma part il y a eu trop de points négatifs pour que j'apprécie vriament cette lecture... (Attention quelques spoilers... Pas beaucoup plus que si vous avez lu le résumé lol mais quand même)

    - Woods est au début mignon à s'attacher à Della mais très vite il devient obsessionnel, franchement il fait plus flipper qu'autre chose, on dirait qu'il vire limite psychopathe, à la place de Della je trouverait ça assez flippant... Par contre le fait qu'il prenne sa décision dès la moitié du livre m'a rassurée, j'avais peur qu'on reste dans l'indécision jusqu'à la fin du livre !

    - Della fait limite fille facile, alors que je l'aurais plus imaginée méfiante... Je n'ai pas trop compris l'histoire avec son premier copain, par contre pour le deuxième j'ai trouvé ça assez bizarre car elle est furieuse, elle lui remonte les bretelles (ce qui ne cadre pas avec sa personnalité du reste du livre), quand on a son point de vue elle reste en colère après lui mais ne s'y attarde pas, hors Tripps dit que ça l'a détruite (je ne sais plus le terme exact). ENfin il y a des petites incohérences qui m'ont gênée.

    - J'ai trouvé que plusieurs phrases étaient tournées un peu bizarrement, ou du vocuabulaire pas très adapté, je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais du coup l'écriture n'est pas fluide je trouve.

    En bref, un roman qui plaira sans doute à d'autrs mais pour ma plat je l'ai trouvé plat, avec des scènes explicites un peu trop répétitives, des personnages pas toujours cohérents et assez peu d'action, encore moins d'intrigue...

    images

    « RSVPFifty Shades, T3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 11:35

    Ça tombe bien, c'est un livre qui ne me tente pas ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :