• Damnés T1

    Résumé

    Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
    Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
    Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
    Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

    Damnés T1

     

    Mon avis

    J'aurais sûrement davantage apprécié ce livre en temps normal, mais là c'est le 3ème livre en deux mois avec une histoire d'amoureux qui se réincarnent et se retrouvent dans plusieurs vies...

    Sinon, c'est un livre sympa, avec une fille qui est irrémédiablement attirée vers un garçon qui semble la repousser... mais pas tout à fait. Classique, me direz-vous, mais j'aime bien ce genre d'histoire. J'ai d'autant plus apprécié que le contexte est original (centre de réinsertion), d'une part, et que nos amoureux ne sortent ensemble que vers la fin du livre, d'autre part. Cela évite les longs passages de déclarations enflammées où ils ne font rien à part vivre d'amour et d'eau fraîche...

    Je me suis un peu ennuyée, environ à la moitié du livre, on piétine un peu... Le début et la fin sont intéressants car on découvre des choses, les relations entre les personnages évoluent, etc, mais au milieu il y a une période un peu longue - ça nous fait comprendre le ressenti de la jeune fille d'un côté.

    Evidemment, on devine avant la moitié du livre que type de personnage légendaire est Daniel. C'est quand même un livre plutôt jeune, qui se lit et se comprend vraiment facilement.

    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les deux garçons sont morts au final, mais bon lol !

    En conclusion, livre sympa, dont j'ai envie de lire la suite quand même !

    imagesimages

     

    Damnés T1

    « Swap BullesLa fille de papier »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 05:59

    Je te comprend, moi aussi je n'arrête pas de tomber sur ce genre d'histoire. N'empêche j'ai beaucoup aimé. Je te souhaite d'apprécier la suite, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :