• Cupcake Club T1

    Résumé

    Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
    Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

    Cupcake Club T1

    Mon avis

    J'avais lu des chroniques assez divergentes quant à ce livre alors j'avais peur d'être déçue mais au final pas du tout ! J'ai trouvé le contexte assez original, la narration assez rythmée et l'écriture fluide. J'ai accroché avec le caractère des deux personnages (bien que Leilani soit assez compliquée de mon point de vue... Mais elle le reconnaît également), ainsi que les personnages secondaires - qui sont présents trop l'être non plus.

    Il y a un jeu du chat et de la souris qui m'a bien plu, car il s'installe assez vite (peut-être un chouïa trop) mais ne s'éternise pas non plus, et on ne tombe pas dans un triangle amoureux (assez courant ces temps-ci). Par contre parfois les arguments avancés par Leilani sont un peu ressassés, on a l'impression qu'elle se répète, c'est dommage.

    Certes, ce n'est pas la réflexion philosophique de l'année, mais c'est une romance sympa, sans prise de tête, qui fait passer un bon moment ! Quelques petits bémols qui font néanmoins que ce n'est pas un coup de coeur - mais un bon souvenir. J'ai hâte de lire le second tome.

    imagesimagesimagesimages

    « Jane EyreJanvier 2014 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 13:26

    J'avais bien aimé ce premier tome mais sans plus...

    Il faudrait quand même que je me procure la suite.

    Belle lecture avec le tome 2 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 16:48

    J'ai adoré cette saga ! J'ai lu les 3 tomes & je les ai tous bien aimé, surtout le dernier :)

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 21:38

    Han la couverture me fait baver... Merci pour la découverte gourmande ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :