• P
    résentation de l'éditeur

    " Demandez un peu à ma maman si c'est drôle d'avoir un fils qui collectionne les accidents. Elle vous dira que non. On n'arrive pas à dormir, parce qu'on se demande comment ça va finir. On voit le danger partout et on se dit Il faut le protéger. Mais parfois on ne peut pas. " Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d'accidents à répétition, est tombé d'une falaise lors d'une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d'un hôpital français. Personne ne comprend ce qui a pu se passe, jusqu'à ce que Louis commence à raconter les événements...

    835114198.jpg
     
    Mon avis
    Un livre qui se passe en France, cela faisait longtemps ! Et alternant deux points de vue : le petit garçon, Louis, d'une part, et son médecin d'autre part, ce que j'aime beaucoup et qui contribue à donner un rythme à l'histoire et à éviter la monotonie, la lenteur dans laquelle on pourrait rapidement tomber. Un livre original, dont je me suis rapidement aperçue que je l'avais déjà lu - mais j'avais oublié^^. Au final, l'histoire de Louis est plus "simple" que prévue et nous surprend, même si on commence à en envisager l'hypothèse, mais les événements surnaturels restent bien présents - mais pas là où nous les attendions au début de l'histoire.
     
    Voilà pour le positif. Ensuite, je n'ai pas plus que ça accroché à ce livre (décidément c'est souvent ces derniers temps), je l'ai trouvé long et peu prenant, il ne s'y passe pas grand chose au final, il y a régulièrement des répétitions, l'ordre des événements n'est pas très clair pour le petit garçon et par conséquent pour nous non plus ; de plus le langage du eptit garçon, notamment lors de ses séances chez le psy, était assez lourd à la longue.

    votre commentaire
  • Présentation Fnac :

    Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
    Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
    Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
    À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
    De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJEzb9JwqeWJ1kV8gcsj_ilhVbMZt4Sbd7Qgf__k8Ptw086z8

     

    Mon avis :

    Mitigé... Globalement un livre sympa, qui se lit vite, une écriture fluide, mais je n'ai pas plus accroché que ça... Certes, je me suis posé des questions sur l'assassin, et oui la fin m'a surprise, mais voilà, je n'ai pas été "aspirée" par l'histoire, je n'avais pas de mal à décrocher pour faire autre chose. Je n'ai pas ressenti cette course contre la montre, ce suspens décrit par la fnac, au contraire j'ai trouvé l'ouvrage long et monotone, en bref pas passionant (je vais me faire lyncher par les fans de Lévy...).

    L'histoire de base m'a rappelé d'autres livres du même style que j'avais lus (un notamment dont je ne me rappelle plus le titre) : un homme meurt, il se retrouve quelques mois en arrière et tente d'empêcher sa mort. Bon, pourquoi pas, mais j'ai trouvé que Lévy n'en fait rien d'original, l'histoire est plate, sans rebondissements, il y a pleins de débuts d'histoires (avec le policier, le collègue de bureau...) qui ne sont pas exploités jusqu'au bout à mon goût.

    En revanche, j'ai bien aimé le rappel au policier de "Et si c'était vrai" et la manière de donner des nouvelles des deux protagonistes de ce livre, j'ai trouvé cela très original.

    Je rappelle que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi ;)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique