• Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
    Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    Demain j'arrête

    Je mets ce livre en chick lit bien qu'il soit généralement classé en contemporain car je trouve qu'il relève plus de cette catégorie ;) D'ailleurs félicitations à l'auteur, qui est un homme, pour avoir si bien compris l'esprit féminin - son fonctionnemment, mais aussi les folies que l'on peut faire pour assouvir notre curiosité... Et pour un garçon ! 

    Merci à Camille qui m'a offert ce livre, je ne me serais pas penchée dessus autrement - je n'aimais pas la couverture - preuve que tu me connais bien !

    Je m'excuse auprès des personnes présentes dans le train, qui ont dû me prendre pour une folle à rire seule... Effectivement ce roman m'aura bien fait rire, il m'a également émue à plusieurs reprises. 

    ***Attention spoilers***

    J'ai trouvé quelques détails un peu lourds (par exemple les noix de Saint Jacques, les chats...), d'autres peu crédibles (pour le sac, la grande marque qui veut voler une idée le reproduit au lieu de prendre celui - signé - créé par d'autres personnes...)

    Malgré ces petites choses, j'ai vraiment apprécié cette lecture, bien plus que je ne m'y attendais étant donné que ni la première ni la quatrième de couverture ne me faisaient envie. Même si il y a deux-trois petits passages prévisibles (la boulangerie), il y a surtout beaucoup de rebondissements, on est régulièrement surpris, on ne sait sur quel pied danser avec Ric et on ne l'apprend qu'à la toute fin !

    La structure du livre est également bien pensée : comme au début - avant le retour en arrière je veux dire- on a une Julie morose, même quand tout va bien avec Ric on se demande ce qui va capoter ! Bref, j'ai été tenue en haleine tout du long ;)

     

    Un livre à lire !

    DownloadedFile


    1 commentaire
  • Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

     

    Cocktail club

    Un livre sympa, qui se lit facilement, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard... Au début j'aimais bien l'alternance rapide des points de vue, mais rapidement je l'ai trouvée trop rapide et ça m'a trop agacée... On a à peine le temps de bien se mettre dans les événements et de comprendre l'héroïne que l'on suit à ce moment que pouf on change !

    Les personnages principaux sont différentes les unes des autres, je ne m'y suis pas trop attachée, sauf un peu à Maggie la jeune maman, car je trouve que c'était très réaliste cette manière de vouloir faire bonne figure alors que la réalité est dure à vivre, elle essaie de faire au mieux ! Candice veut également bien faire mais elle est vraiment très naïve...

    La fin (dans tous ses aspects) est vraiment prévisible, il n'y a eu pour ma part aucune surprise donc ça n'a rien rattrapé... Dommage, le début était pourtant prometteur, mais ça retombe bien vite...

    Je dirais que c'est une bonne lecture de plage : simple, sans prise de tête, agréable quand même, mais j'ai connu mieux !

    imagesimages


    votre commentaire
  • Coquillages et crustacés... vacances en méditerranée. Une île grecque paradisiaque, prise d'assaut par les touristes ; une jolie petite maison typique, mais alors vraiment petite ; un propriétaire au bagout pittoresque, véritable bonimenteur ; un beau-fils de quinze ans, qui non seulement n'aime rien, mais déteste tout, hormis les filles sexy en maillot deux pièces, bien imité en la matière par son père et son meilleur ami retombés en pleine adolescence... Pour Géraldine, l'été ne va pas être de tout repos !

    Nos (pires) meilleures vacances

    Bon, une déception, ça faisait longtemps... Il s'agit du récit d'une semaine en vacances de 3 adultes, 1 ado et 1 bébé, pour résumer (très) brièvement. Le début était plutôt bien aprti mais je me suis assez vite ennuyée.

    Certes, le livre se lit vite et il y a quelques situations cocasses, mais voir les gens s'énerver, être égoïste, essayer de se supporter... On le fait déjà bien assez dans la vie réelle, je lis pour rêver, m'évader (pas toujours mais bon vous comprenez l'idée^^), pas pour avoir l'impression d'assister à une scène de la vie quotidienne des vacances - pas forcément la meilleure d'ailleurs.

    Même si la plupart des personnages font au mieux pour tous bien s'entendre, je ne me suis attachée à aucun d'eux. Le mari m'a particulièrement agacée, à commenter toutes les filles qu'ils croisent devant sa femme... J'ai trouvé sympa en revanche le fait de traduire les pensées de la petite. 

    Je l'ai mis en chick lit car il est classé comme tel sur Livraddict, mais je ne suis pas vraiment convaincue...

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif


    votre commentaire
  • Un seul regard

    *Attention spoilers*

    Je ne mets pas le résumé car il dévoile une grande partie de l'histoire, ce serait dommage. Je classe ce roman dans la partie Chick-lit mais en réalité ce serait plus du New Adult (romance avec un brin d'érotisme) je pense.

    Si je devais résumer mon ressenti, je dirais que j'ai vraiment bien aimé, à l'exception du dernier chapitre, que j'ai détesté. C'est vrai quoi, on joue au jeu du chat et de la souris, ils se cherchent, se compliquent la vie comme pas possible, se disputent et d'un coup comme ça paf plus rien - réconciliation sur l'oreiller me direz-vous, et certains aimeront cette conclusion rapide,  mais je suis restée sur ma "faim", je voulais les grandes explications, les déclarations d'amour etc... Enfin si, c'est vrai il y a la demande en mariage... Ca conforte ce que je disais : trop tout à coup et trop "gros".

    Hormis ce détail du dernier chapitre, j'ai bien aimé. Certes on part dans une histoire où les deux protagonistes sont dans un "jeu amoureux" compliqué et un peu malsain, mais qui ne s'est jamais retrouvé dans des situations invraisemblables en partant de rien ? Ca ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire et j'ai bien ri. 

    Après, c'est sûr que si vous cherchez l'intrigue et/ou la réflexion philosophique de l'année, passez votre chemin ! Mais si vous avez envie d'un roman léger, allez-y !


    2 commentaires
  • Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
    Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
    Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
    Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

    Cupcake club T2

    Mon avis

    On retrouve le cadre sympa du tome 1 avec ses héros attachants.... Mais on retrouve aussi globalement l'histoire... Deux protagonistes qui s'aiment, découvrent assez rapidement les sentiments de l'autre mais la fille hésite à baisser sa garde alors que l'homme (de nouveau une célébrité) est fou amoureux...

    Je dirais que globalement j'ai bien aimé ce livre, les personnages et le cadre sont sympa, la plume est fluide, les romances j'adore ça... Mais j'ai vraiment eu une impression de "déjà vu", surtout que je venais de finir le premier.

    Peut-être qu'en laissant passer plus de temps, j'aurais davantage accroché... Du coup, j'hésite à lire le troisième tome dans la foulée ! Des avis ?

    imagesimagesimages 


    2 commentaires
  • Résumé

    Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
    Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

    Cupcake Club T1

    Mon avis

    J'avais lu des chroniques assez divergentes quant à ce livre alors j'avais peur d'être déçue mais au final pas du tout ! J'ai trouvé le contexte assez original, la narration assez rythmée et l'écriture fluide. J'ai accroché avec le caractère des deux personnages (bien que Leilani soit assez compliquée de mon point de vue... Mais elle le reconnaît également), ainsi que les personnages secondaires - qui sont présents trop l'être non plus.

    Il y a un jeu du chat et de la souris qui m'a bien plu, car il s'installe assez vite (peut-être un chouïa trop) mais ne s'éternise pas non plus, et on ne tombe pas dans un triangle amoureux (assez courant ces temps-ci). Par contre parfois les arguments avancés par Leilani sont un peu ressassés, on a l'impression qu'elle se répète, c'est dommage.

    Certes, ce n'est pas la réflexion philosophique de l'année, mais c'est une romance sympa, sans prise de tête, qui fait passer un bon moment ! Quelques petits bémols qui font néanmoins que ce n'est pas un coup de coeur - mais un bon souvenir. J'ai hâte de lire le second tome.

    imagesimagesimagesimages


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique