• Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans.
    Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue... Un jour pourtant, c'est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s'enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance.
    Entre l'éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke...

    Stilettos blues à Hollywood

     

    J'ai mis longtemps à me décider à ouvrir ce livre car hormis Le diable s'habille en Prada je n'avais pas trop accroché les autres romans de cette auteure.  Finalement, j'ai été assez contente de ma lecture :) Sans être un gros coup de coeur ou un livre inoubliable, ça a été une lecture facile et assez prenante.

    Le côté "iréel" et prenant de la célébrité est bien traité, mais on a un héros qui a quand même les pieds sur terre (sûrement parce qu'il n'a pas quinze ans lol) et du coup j'ai trouvé que ça ajoutait un aspect plus réaliste au livre. Ca change des célébrités de dix-sept ans qui plaquent tout et vont faire la bringue qu'on a l'habitude de trouver dans ce genre d'histoires.... J'ai lu à plusieurs reprises des livres sur le thème de l'ascension à la célébrité ou autre success story mais c'est la première fois qu'il y en a un que j'apprécie, c'est dire !

    Je pense aussi que je me suis assez facilement identifiée à Brooke, on a le même caractère et plus d'une fois je me suis dit que j'aurais réagi exactement pareil, et cela a contribué à rendre l'histoire plus vivante à mes yeux... J'ai trouvé son métier original et intéressant, bien décrit par l'auteur sans pour autant déborder sur l'histoire.

    Un bon petit moment à passer devant la cheminée ou sur la plage !

    imagesimagesimages


    2 commentaires
  • Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

    Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.

    Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

    Une fois de plus, j'ai craqué pour une couverture. Je la trouvais vriament jolie, et le résumé était bien "chick lit", il ne m'en a pas fallu plus !

    Cependant, le premier tiers du livre j'ai assez peiné, les histoires étaient longues à se mettre en place, à avancer, ça ne me dérange pas forcément mais là je ne sais pas je n'arrochais pas. Le deuxième tiers, j'ai commencé à être plus intéressée, tout en restant mitigée, et j'ai commencé à vraiment être prise dans le dernier tiers - et ai donc fini sur une note plutôt positive, sans être totalement convaincue par le livre.

    J'ai beaucoup aimé les personnages d'Anna, Clare et Rachel. Elles sont toutes trois attachantes, fidèles et honnêtes, c'est ce qui m'a fait aimer le livre. James est plutôt cool aussi, et il est trop mignon dans ses efforts pour se rattraper ;) Marco a l'air sympa mais reste un personnage de second plan. En revanche, autant j'ai bien aimé Toby dans la première partie du livre, autant après je le trouve assez "plat", il ne m'a pas fait rêver... Autant les personnages des filles sont assez recherchés, autant les garçons restent plutôt superficiels je trouve. Peut-être aussi car l'auteur détaille les ressentis et sentiments des filles et non des garçons, alors ça fait un contraste, je ne sais pas... Par contre l'alternance des points de vue de filles est plutôt intéressant, ce n'est pas souvent.

    Bon, si vous n'êtes pas fan des sujets "âmes soeurs / grand amour", passez clairement votre chemin, sinon c'est un petit chick lit sympa, mais qui sera vite oublié pour ma part je pense !

    imagesimages


    votre commentaire
  • Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

    Le théorème de cupidon

    Je trouvais la couverture sympa, je connaissais le nom de l'auteur, je m'apprêtais à passer un bon moment... Mais parfois même avec toutes les conditions réunies, on ne décolle pas...

    Vraiment cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre que j'ai sérieusement pensé abandonner, j'avais oublié à quel point le livre nous semble alors long, on a hâte d'en finir !

    Au début, je n'ai pas trop adhérer aux personnages principaux, et même si en général jaime plutôt bien les narrations alternées et les retours en arrières - tous deux présents dans ce récit - je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire. On suit les deux héros dans leurs petites chamailleries, leurs gamineries même, il y a peu d'intrigue et peu de rebondissements, bref je me suis vite lassée, au point, comme je le disais, de vouloir fermer le livre et en rester là après une énième chamaillerie d'Adélaïde avec une de ses collègues.

    Je pense que d'autres aimeront ce type d'humour, mais ce n'est pa ma tasse de thé !

    http://www.smiley-emoticone.com/albums/smiley10/g217.gif


    2 commentaires
  • Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

    Zombie thérapie tome1

    Je ne pensais pas un jour lire un roman réussissant à combiner chick lit et zombies, le résultat est pourtant là ! Cependant, je ne suis pas totalement convaincue...

    L'histoire est certes originale, et plutôt bien ficelée, l'auteur cherche à rendre crédible l'histoire malgré son côté fantastique - et c'est dans l'ensemble plutôt réussi. Le couple principal, assez attachant d'ailleurs, soutient cette impression de réalité : ils si disputent tout le temps, on sent cette tension malsaine entre eux - qui disparaît petit à petit. Néanmoins, je trouve que de nombreuses scènes sont assez prévisibles...

    L'humour est assez présent dans ce livre, même parfois trop. Honnêtement, si les habitants de la ville se transformaient en zombies, et que je réussissais à les tuer, je ne me mettrais pas à lancer des répliques choc ou humoristiques en les abattant... J'ai trouvé que c'était vraiment de trop !

    En revanche les titres de chapitres, sous forme de conseils conjugaux, sont plutôt bien trouvés!

    L'ensemble ne m'a toutefois pas assez entraînée pour continuer la saga et j'en resterai là, mais je pense que ce roman peut plaire à beaucoup, notamment au fan de chic lit recherchant un peu de changement ;)

    imagesimages


    votre commentaire
  • Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, " miss météo " sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant, plus mince, plus nerveux, et couvrant Faith de bouquets de fleurs, Peter aurait-il quelque chose à se faire pardonner ? Février. Faith, sur les conseils de Lily, engage un détective privé pour découvrir l'identité de la maîtresse de Peter. Mars. Peter, exaspéré par les suspicions de sa femme, finit par céder à la tentation avec une ravissante agent littéraire, tandis que Faith gagne un bon pour un divorce gratuit au jeu - concours du magazine Bella ! Et pour ce couple dans l'¿il du cyclone, l'année ne fait que commencer...

     

     

    Avis de grand frais

    L'auteur est assez connue dans l'univers de la Chick-Lit, et peut-être est-ce pour cela que je m'attendais à mieux... Déjà, je m'attendais à rire, ce que je n'ai pas fait de tout le livre, et je m'attendais à être plus prise dans l'histoire - ce qui n'a pas du tout eu lieu.

    Cette entrée en matière annonce la couleur : j'ai été déçue par ce livre, dans lequel je n'ai trouvé que peu d'intérêt... C'est une histoire assez classique, et même si j'ai été contente que cela se finisse comme ça, on devine assez bien la suite des événements à chaque fois, et on tourne un peu en rond.

    L'histoire est monotone, et certes c'est une histoire qu'on pourrait vivre dans la vie "réelle", ça arrive même assez régulièrement, mais voilà ce n'est pas le genre d'histoire que j'ai envie de lire - ou en tout cas pas raconté de cette manière.

    Je n'ai pas envie de m'étendre sur ce livre donc cet avis sera assez bref ;)

    images

     


    4 commentaires
  • Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

    Très chère Sadie

    Voilà un roman qui me laisse mitigée... Ce roman est des plus original, mêlant une histoire de fantôme, une "enquête" (qu'on résout assez rapidement) et de la chick lit, le tout avec une  héroïne assez attachante. Seulement je ne sais pas, ça n'a pas fait tilt, pas de petite étincelle qui fait qu'on est à fond dans le livre et qu'on ne veut plus le lâcher...

    On se retrouve pris dans des histoires de famille, avec un oncle richissime mais égoïste, une tante fantôme, des parents un peu dépassés, mais le tout est très bien narré et on se prend vite au jeu. Seul bémol, à part une ou deux expressions, Sadie (adolescente dans les années 20 et réincarnée telle qu'elle était à cette période) parle quasiment comme nous et personnellement j'ai trouvé qu'on perdait en crédibilité au niveau de ce personnage (qui m'a assez agacée au départ je dois dire). Au niveau de l'intrigue, je déplore aussi le fait que le collier, au départ au centre de tout, perde tout à coup tout intérêt - au final on ne sait plus tellement quel est son rôle...

    Les histoires de fantômes réincarnés on pourrait penser qu'on en a fait le tour, mais ce roman exploite cette idée de manière tout à fait originale - mais je ne vous en dis pas plus !

    Un livre que je conseille donc si on veut lire de la chick lit en sortant un peu des sentiers battus, même si malheureusement ce n'est pas un coup de coeur !

    imagesimagesimagesimages


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique