• California Girls T1

    Enfin les vacances ! ! !
    Je suis tout excitée à l'idée de partir retrouver ma sœur... Le problème, c'est qu'elle vit en Californie, à une heure d'avion, et que la seule idée de monter dans un de ces engins maudits me fait complètement flipper...
    Du coup, j'ai décidé de prendre un car, même si je dois y passer près de 24 heures ! Ce sera toujours mieux que de suivre les conseils de ma mère, qui m'a suggéré de faire du covoiturage avec ce crétin de Jake ! C'est peut-être le meilleur ami de ma sœur mais il a le don de m'énerver chaque fois qu'on se croise.
    Ceci dit, si j'accepte, il pourra peut-être faire un détour par le parc Yosémite où mon amoureux passe ses vacances ? Ca se tente, non ?

    California Girls T1

    Ce livre est souvent classé chick lit mais perso je trouve qu'il est plutôt Jeunesse, que ce soit la manière dont il est écrit, ou même l'âge de l'héroïne (16 ans) et notamment son comportement...

    Ceci dit, j'ai eu justement peur que ce soit trop jeunesse quand je l'ai commencé, mais passé les 2 premiers chapitres je me suis laissé prendre à cette gentille petite histoire, même si bien qu'agréable elle n'en reste pas moins prévisible.

    Il y a cependant pas mal de rebondissements qui rythment l'histoire, de façon à ce que même si la fin est déjà toute tracée, on ne s'ennuie pas en chemin. La remise en question de Cordy est intéressante - et nous amène à nous interroger sur notre propre caractère aha ! Même si assez peu poussée, de même que son revirement face à son petit ami - mais bon, qui n'a jamais connu de radical changement d'opinion ou de sentiment ?! Ca reste néanmoins assez plausible. Evidemment, on s'attache en même temps qu'elle à Jake mais comme déjà mentionné, on l'avait vu venir à des kilomètres ce beau gosse-là !

    En bref une lecture sympa, pas prise de tête... Une bonne lecture de plage, mais passez votre tour si vous cherchez quelque chose de plus spirituel car ça reste très léger ;)

    imagesimagesimages

    « TTT - 11 novembreLe livre de Perle »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:52
    Latêtedansleslivres

    Parfois ça fait du bien une lecture sans prise de tête! Ca a l'air effectivement jeunesse comme livre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :