• Boys don't cry

    Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

    Boys don't cry

    ***Attention spoilers***

    Je voulais lire ce roman depuis un moment et grâce à un troc je l'ai envin eu entre les mains ! J'avais hâte de le lire et en même temps un peu peur de la manière dont le sujet allait être traité, que ce soit trop "gnangnan", pas assez prenant ou autre...

    J'ai donc été soulagée dès les premières pages par l'écriture fluide et prenante de l'auteur. La réaction de l'adolescent est tout à fait bien représenté, il s'attache un chouïa rapidement à la petite, mais je m'attendais à bien plus rapide (je craignaisde tomber dans le dégoulinant^^).

    J'ai lu ce livre en une soirée tellement j'étais dans l'histoire. Plusieurs sujets sont traités en même temps (relations avec les parents, homosexualités, amitié...), ce qui fait qu'on ne tourne pas en rond autour de Dante et Emma. Il reste "jeunesse" malgré tout, mais il n'empêche que j'ai été touchée par cette jolie histoire et les personnages. Le fait d'avoir régulièrement le point de vue du frère contribue également à donner un rythme à l'histoire, et le fait qu'il n'y ait pas réellement de fin laisse la porte ouverte aux possibilités - et c'est bien ainsi.

    Même si ce n'est pas un coup de coeur ni le roman de l'année, il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ce livre dont la plume légère aborde des sujets importants, j'ai passé un très bon moment.

    imagesimagesimagesimages

    « Les enfants de la libertéTTT - 11 novembre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:30

    J'en garde un très bon souvenir ! J'ai adoré cette histoire de famille, avec ce bébé qui réussit à tous les réunir.

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 10:32

    J'avais également bien apprécié ce livre ^^

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:33

    oui, c'est vraiment une nolie histoire et une famille attachante :)

    4
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:00

    Je ne connaissais pas ce livre mais je le note ! Merci :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :