• Bloodlines Tome 1

    Résumé

    Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
    Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?

    Bloodlines Tome 1

     

    Mon avis

    Au cas où vous ne le sauriez toujours pas, je suis une grande fan de Vampire Academy (Dimitri <3). Cependant, je repoussais au maximum la lecture de Bloodlines Tome 1 pour avoir moins à attendre d'ici la parution du tome 2 en France (avant l'été 2013). 

    Néanmoins, après avoir lu Divergent, j'avais envie de continuer avec un livre que je savais que j'adorerais, j'ai donc choisi Bloodlines. Evidemment, quand on a placé la barre très haut, on a peur d'être déçu... Et bien ça n'a pas été le cas !

    Bloodlines est tout simplement génial. On retrouve nos personnages chéris, on en découvre d'autres, on reste dans le même univers... Et pourtant ce n'est plus tout à fait le même, car on est désormais du point de vue de Syndey.

    J'aime beaucoup sa personnalité, tiraillée entre "Ce que je dois faire d'après la manière dont j'ai été élevée et formée" et "Ce que je voudrais faire". On la voit évoluer tout en restant égale à elle-même et à ses valeurs j'adore ! 

    J'avais lu sur les blos "On retrouve un triangle amoureux" mais personnellement je n'ai pas du tout eu cette impression ! J'aimerais bien que Sydney se mettre avec un certain jeune homme qui lui dit que ses yeux ressemblent à de l'or par contre hihi !

    Il n'y a pas tellement d'action, par contre on se creuse les méninges pour savoir ce qui se trame derrière tout ça - et même une question n'est pas résolue d'ailleurs... Une idée sur qui passe ces mystérieux appels ?

    J'avais cependant deviné plusieurs choses avant la fin, bien que n'en étant pas sûre.

    Mais j'aime bien cette (presque) absence d'action, qu'on retrouve aussi dans les premiers tomes : on découvre l'univers, les personnages, des relations s'installent entre eux... Bref c'est super :)

    Le seul point qui m'a déçu, ça a été la (brève) apparition de Rose : elle fait un peu celle qui sait tout, personne ne peut s'en sortir sans elle, donc elle est contrariée de ne pas être partout car ils ne sont pas aussi bien/forts/courageux qu'elle. Bof bof quoi... Bon quand on a lu les VA on sait qu'elle est surtout protectrice et se sent rsponsable de tout le monde mais quand même... 

    En résumé, ce livre est un coup de coeur. Juste après j'ai d'ailleurs lu "Adrian's lost chapter", qui devait être le 1er chapitre de Bloodlines et qui en serait maintenant un peu un prologue.

     

    Je vous laisse avec la dernière phrase du livre, qui m'a donné envie de lire le tome 2 de suite, par contre attention il y a un spoiler (sur le tome 2, pas sur le 1) -> surlignez pour voir :

    "Dimitri Belikov venait d'arriver parmi nous."

    Hiiiiiiiiiiiiiiiii !

    DownloadedFile

    « Vampire academy 6.5 : HomecomingTop ten Tuesday - Mardi19 février »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 13:00

    J'aime beaucoup ta chronique. J'ai bien aimé également ce roman. On retrouve l'univers des VA et Sydney est un personnage qui me plaît beaucoup. Vivement la suite

    2
    melymelo Profil de melymelo
    Jeudi 14 Février 2013 à 19:01

    Merci !

    J'hésite à les commander en anglais, mais j'ai peur de moins apprécier..

    3
    moumousse
    Lundi 4 Mars 2013 à 17:44

    j'ai adorée aussi vampire academy jai du lire la serie au moin 4 fois et du coup jetais pas sure de vouloir lire celle la mais je vais me laisser tenter par ton avis sa ma donner envie merci.  sa fait 2 ou 3 fois que je viens sur ton blog et jai decouvert des livres que jai aimée sa donne des idées lecture encore merci!

    4
    melymelo Profil de melymelo
    Mardi 5 Mars 2013 à 10:04

    De rien, tu vas adorer ! Je traduis la suite de vampire academy là si ça t'intéresse (cf l'article "Homecoming" dans bit lit)

    5
    moumousse
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:17

    ok j'irais voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :