• Résumé

    Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

    Pour un tweet avec toi

    J'ai été attirée par la jolie couverture de ce livre qui promettait une belle romance. Effectivement, la romance était au rendez-vous, mais à part ça, il n'y avait pas grand chose d'autre….

    La majeure partie du livre s'effectue sous forme de tweets  - autant traîner sur la toile ! On lit trop de messages du type "tweet" sur la toile et les sms pour que j'ai en plus l'envie d'en trouver dans les livres. Je le suis grandement ennuyée, d'autant plus que la plupart des références citées me sont inconnues - donc je suis passée à côté d'une bonne part des blagues, autant dire que ça n'a pas aidé !

    Seul le rebondissement concernant Mark m'a surprise, même si je me doutais qu'il y avait quelque chose de "louche" sur ce personnage, je ne m'attendais pas à cela.

    En parlant des personnages, bien que comprenant "l'addiction" d'Abby pour leurs conversations, je ne me suis attachée à aucun d'eux, je trouve qu'on reste assez dans le superficiel concernant leurs émotions - tout comme leurs actions d'ailleurs… 

    En bref, un roman qui ne m'a pas marquée, au contraire je l'ai trouvé assez "vide" et j'ai été très déçue - même si je n'ai pas non plus détesté.

    images


    1 commentaire
  • Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

    Je reviens te chercher

    J'avais déjà lu ce livre il y a quelques temps, je l'ai relu un peu par hasard - le titre et la couverture (pas l'édition que je préfère d'ailleurs) ne me disaient rien mais dès la première page je m'en suis souvenue. 

    Je vais donc faire un avis rapide : le concept de base est assez intéressant - comment peut-il réussir à changer sa journée, que va-t-il se passer cette fois ? Et comme lors de ma première lecture, j'ai été happée par l'histoire et je l'ai dévorée ! Seulement, cette fois, je savais d'avance que je n'aimerais pas la fin - seul bémol à ce livre je trouve, je suis fan des "happy end".

    J'aime bien ce type d'histoire, où un homme se cherche et se trouve malgré lui entraîné dans une spirale d'événements plus ou moins surnaturels, et va se trouver tout en trouvant l'amour et en gérant sa famille... On en voit de plus en plus mais j'accroche bien quand c'est bien raconté - ce qui est le cas ici, où les indices sont semés petit à petit et où le personnage évolue  au fil des pages - et il s'en rend progressivement compte.

    Je n'ai pas trop accroché l'histoire de karma et de destin, ça casse un peu le rythme je trouve. En revanche, les flash backs sur les histoires de chacun, l'alternance des points de vue, les résumés des longues périodes, tout cela est vraiment très bien tourné et évite la monotonie !

    En résumé, un roman contemporain qui se lit bien, facilement, un bon moment à passer sans être exceptionnel non plus.

    imagesimagesimages


    4 commentaires
  • Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
    Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
    Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
    Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

    Cupcake club T2

    Mon avis

    On retrouve le cadre sympa du tome 1 avec ses héros attachants.... Mais on retrouve aussi globalement l'histoire... Deux protagonistes qui s'aiment, découvrent assez rapidement les sentiments de l'autre mais la fille hésite à baisser sa garde alors que l'homme (de nouveau une célébrité) est fou amoureux...

    Je dirais que globalement j'ai bien aimé ce livre, les personnages et le cadre sont sympa, la plume est fluide, les romances j'adore ça... Mais j'ai vraiment eu une impression de "déjà vu", surtout que je venais de finir le premier.

    Peut-être qu'en laissant passer plus de temps, j'aurais davantage accroché... Du coup, j'hésite à lire le troisième tome dans la foulée ! Des avis ?

    imagesimagesimages 


    2 commentaires
  •  Juillet 2013

    Nombre de livres lus depuis le début de l'année :

    7

    Livres lus ce mois (7) :

    Bal de givre à New York

    La maison de la nuit T1

    Ma vie selon moi T6

    Le seigneur des anneaux T1

    W.A.R.P. T1

    Jane Eyre

    Cupcake club T1

    Plutôt contente de mes lectures !

      

    PAL

    243 livres

    Hum une vente privée Michel Lafon et quelques trocs….

     

    Lectures prévues pour le mois prochain :

    Livres commencés à finir :

    L'apothicaire (depuis le temps !)

    Les chevaliers d'Emeraude T1 (relecture)

    Le don d'Anna

    Livres non commencés :

    Les chevaliers d'Emeraude T2 (Relecture - LC)

    Le seigneur des anneaux T2 (LC-relecture)

     Pour un tweet avec toi

    Divergent T2 

    Cupcake Club T2 et T3

    Notre Dame de Paris - abrégé (LC - relecture)

    Coktail Club

     

    Un bon mois, de belles découvertes et deux déceptions... Il faut continuer dans la même lignée pour redescendre cette PAL !


    2 commentaires