• http://ekladata.com/lAD8mdRhidDKp--3Jqa1jDa9vaY.jpg

    Rendez vous initié par Sophie que j'ai trouvé très sympa. Chaque mardi, on prend la 31ème page du livre qu'on lit (ou d'un déjà lu), et on en extrait une phrase. En voici donc une tirée du tome 1 de Rebecca Kean :

    "Le plus dur dans cette transformation vestimentaire avait été de m'habituer à porter des talons hauts sans risquer de me faire une entorse et c'était toujours pas gagné."


    2 commentaires
  • Aujourd'hui Lani nous propose Les 10 meilleures trilogies

     

    1 Le seigneur des anneaux

    2 Chroniques du monde émergé

    3 A la croisée des mondes

    4 Twilight

     

    Après je sèche car je lis plutôt de longues saga que des trilogie ^


    2 commentaires
  • Présentation de l'éditeur
    Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
    http://i79.servimg.com/u/f79/14/49/55/72/97822913.jpg
    Mon avis
    Le résumé me paraissait bien, j'avais lu des critiques positives, par contre la couverture ne m'attirait pas trop... Du coup je l'avais mis dans ma wish list en me disant "onverra bien". J'ai reçu ce livre lors d'un swap, signe dudestin peut-être lol !
    J'ai vraiment adoré, c'est un coup de coeur !
    L'héroïne est consciente de ses défauts, franche, avec beaucoup d'humour, je m'y suis vite attachée. Elle se retrouve au centre d'un trio (voire quatuor) amoureux, mais ça ne tourne pas à la mièvrerie : elle sait ce qu'elle veut et s'y tient. Ca change, c'est bien ! Comme c'est écrit à la première personne, on n'apprend que petit à petit des informations sur notre narratrice, au fil de ses dialogues avec les autres personnages, ça contribue à un suspens supplémentaire tout au long du livre. Limite j'avais plus envie de découvrir son histoire à elle que de résoudre le mystère principal du livre - des enlèvements à répéptition dans les différents clans.
    Je n'avais pas spécialement lu de bit lit avec autant d'espèces différentes (à part les Vampires de Chicago, mais hormis les vampires, les autres espèces ne sont pas vraiment présentes - dans les deux tomes que j'ai lus en tout cas) et j'ai beaucoup aimé, il y a pleins de personnages différents à découvrir, pleins de coutumes différentes car il y autant de clans que de coutumes...
    Les points faibles :
    - des fautes d'orthographe dans l'ouvrage (bon j'ai vu pire c'est sûr mais il y en a quand même)
    - je trouve étranges que certains passages du texte en italique, censés nous donner la pensée de l'héroïne "sur le coup" soient au passé
    - un langage vraiment familier, voire vulgaire, trop présent (je ne compte pas le nombre de fois où le verbe "baiser" est écrit...). Un peu de temps en temps, ça fait passer les émotions avec plus de force, ça fait plus "vrai", mais trop ça casse la lecture...
    Ma note : 9,5/10

    5 commentaires
  • Cette semaine le thème est : Vos 10 blogs littéraires préférés.  

     Les yeux plus gros que le temps

    Accroc des livres

    Aux rendez-vous littéraires

    Velma's bookstore

    A mon rythme

    Iani


    2 commentaires
  • Un partenariat était proposé sur le forum Livraddict avec les éditions Hachette pour le tome 1 de Les éveilleurs, une réédition car le livre était à l'origine paru en 2009. J'étais vraiement intéressée, ce livre était dans ma wislist depuis un certain temps et j'ai été sélectionnée !

    http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27790162.jpg

    Résumé :

    Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

    Mon avis :

    Le résumé m'intriguait car il dévoilait bien peu de choses... En effet, le livre renferme un univers riche et complexe, bien plus qu'il n'y paraît au premier abord.

    On pense être dans un univers fantastique, avec un mode de vie comme au XVI : pas de technologie, des vieux métiers, etc... Alors qu'en réalité on se situe dans le futur, aux alentours de l'an 3000 si j'ai bien compté ! Les humains ont poussé à l'extrême leurs excès de l'heure actuelle (OGM, clonage, création de nouvelles espèces et extinction d'autres, exploitation des ressources naturelles, gaspillage, déchets, pollution, réalité virtuelle etc etc, le tout avec des pouvoir psychiques qui se sont développés) ont saccagé leur monde. Une génération entière a été décimée, la suivante pratiquement également. Les plus riches se sont enfuis sur une autre planète. Le grand père de nos héros a donc décidé de se retirer, avec de nombreux autres humains dégoûtés du massacre infligé à la planète et de l'état des choses. Ils créent donc une petite communauté, dans une région reculée dans les montagnes. 

    Cela m'a fait penser aux Amish de notre société actuelle : ils vivent coupés de toute technologie actuelle, un peu comme au Moyen Age (ou temps modernes plutôt), sans le système féodal, à ceci près que, deux générations plus tard, la plupart des gens de cette communauté ont oublié jusqu'à l'existence d'un monde extérieur et de technologies avancées.

    Voilà pour le cadre ! D'ailleurs, je pense que certains n'accrocheront pas forcément ce premier tome car on pourrait lui reprocher d'être "long", il n'y a pas beaucoup d'action dans les 400 premières pages - ça ne m'a pas dérangée car j'aime apprendre à découvrir l'univers posé par l'auteur, les personnages... L'action se situe vraiment vers la toute fin... Et on reste sur notre faim car on ne sait pas la fin justement ! Du coup j'ai trop hâte de lire le 2 !

    Les personnages sont très variés, chacun avec leur personnalité propre et contribuent à la richesse du livre. Les relations entre eux évoluent au fil du livre, mais nous laissant toujours dans le flou que ça soit au niveau de leurs histoires passées ou futures... J'aime cette incertiture, cette attente, cela ajoute au suspens de l'intrigue.

    Ce qui m'a plu également, c'est de lire un livre ou les livres ont une place de choix. Il y a souvent des références à des livres cultes pour moi (Le seigneur des anneaux etc), ce qui favorise la richesse de cet ouvrage. De plus, les personnages sont régulièrement en train de lire, et de nombreux métiers dans leurs univers ont rapport aux livres (Nomades de l'écriture...).

    J'ai trouvé intéressant aussi le fait qu'il y ait une sorte de titre pour chaque paragraphe, des mots qui seront repris dans le paragraphe. Certains nous font vraiment nous interroger, on se demande ce qu'il va arriver dans ce passage, on est d'autant plus impatient de lire la suite !

    Une mention spéciale pour le travail de relecture : de plus en plus de livres sont truffés de fautes ou de mots oubliés, cc'est parfois aberrant, mais dans celui-là je n'ai dû noter qu'un oubli de mot et une faute de mémoire, alors bravo !

          Le seul bémol de ce livre, pour moi, c'est que parfois je n'arrivais pas à tout comprendre ce qui était décrit, par exemple dans la scène d'action finale, ou la première fois que Claris a un contact avec les élémentaux, j'ai eu du mal à visualiser...

    Ma note : 9/10

    Encore merci à Livraddict et aux éditions Hachette !

     


    4 commentaires