• J'adorej'adore, J'ADORE !!!!!! J'adévoré cette trilogie, elle est vraiment très bien écrite, oest tenus en haleind'un bout à l'autre. Il y a beaucoup de non-dits, on s'attache aux personnages, on tremble, rit oupleuravec eux... On a parfois envie de les secouer, de les presser, on s'inquiète pour eux... C'est tout unmonde qui se dessine dans ces pages... Et l'histoirest vraiment originale !

    V
    raiment je ne peux que les conseiller, je sais que pour ma part jles relirai :) Sinon pour l'anecdote, l'auteur est une jeune italienne, çchange de d'habitude ! 


    Résumés (amazon) :
    Tome 1 :
    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

    Tome 2 :
    Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

    Tome 3 : 
    Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

    votre commentaire
  • L'accro du Shopping, Sophie Kinsella
    Il s'agit en fait d'une série de livres (5 il me semble)
    que je suis depuis plusieurs années déjà.
    J'ai rarement autant ri durant une série, c'est vraiment génial !
    L'héroïne est à la fois tellement attendrissante et tellement
    énervante - on a envie de lui dire "Mais arrête !" et la seconde d'après
    "Elle est tellement adorable". Bref j'adore ! 

    Le film - bien que ne suivant pas tout à fait l'histoire - lui rend plutôt bien
    hommage ! On retrouve l'esprit du livre et c'est très bien comme ça !

     


    votre commentaire
  • Résumé 

    La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

    Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

     

    Bon, j'ai mis du temps à me décider à lire ce livre car le résumé ne m'attirait pas, mais alors pas du tout ! Une histoire d'extra-terrestres qui habitent le corps des hommes... 

    Très peu pour moi ! De plus, je trouvais la couverture un peu glauque.

    J'avoue que c'est plutôt le nom de l'auteur - et Camille - qui m'ont décidé à le lire. Et je l'ai dévoré !!!!! C'est original, d'un style simple mais efficace, on se met totalement dans la peau du personnage, on se confronteaux mêmes dilemmes, tremble aux mêmes moments....

    Pour faire simple, une extrateresstre - ou plutôt une âme extra-terrestre - se loge dans le corps d'une humaine. Cependant, l'âme de celle-ci ne l'entend pas de cette oreille et va refuser de se laisser dominer.

    A cela s'ajoute une guerre humains vs extra-terrestres et bien sûr des histoires d'amour entremêlées. Au final, on ne sait plus très bien pour qui on est ni ce qu'on veut voir arriver... Mais la fin est super - si on aime les happy ends !

    En résumé, une histoire originale et très prenante, un coup de coeur !

    DownloadedFile

     


    6 commentaires
  • Cette trilogie hum hum.... Déjà, premiers avis que je lis suinternet "C'est vraiment copié sur Twilight"... Je me dis "tiens il me semblait en avoir entendu parler avant... J'ai dû me tromper..." Bon, je veux me renseigner un peu sur les livres : date de parution 1991... Ok elle a effectivement copié sur Twilight sorti presque vingt ans plus tard... (Sourcil qui se lève) Je n'ai pas été la seule à voir cette bizarrerie, les rumeurs se sont tues(oui oulààà ça n'est pas allé en sens inverse). Je me suis lancée dans ces deux tomes, enfinj'ai plongé plutôt, et je l'ai adoréééééée !!! Mais par contre hormis le fait que des vampires côtoient des humains euuuuh les points communs avec Twilight il faut les chercher !! J'aime beaucoup le style, beaucoup d'action sans autantoublier la description, tout s'enchaîne bien.... A lire vite !!! La suite en septembre :)

    votre commentaire
  • Résumé T1

    Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

    Midnighters T1 à 3

    Mon avis

    * Attention spoilers *

    Je ne connaissais pas du tout cette trilogie, c'est vraiment original comme concept ! Une heure à minuit où les gens "normaux" se figent et pour qui cela dure une seconde, alors que les midnighters la vivent comme une heure de plus dans la journée.... Oui, ça paraît un peu spécial dit comme cela ! Mais à lire, c'est vraiment bien ! C'est un style simple mais j'ai beaucoup accroché.
    Bon il y a deux-trois détails auxquels je n'ai pas trop accroché - même si c'est aussi ce qui fait l'originalité du livre.
     
    -Par exemple l'histoire des mots en treize lettres qui font mal aux darklings....Mouais....
    -Ah et je n'ai pas DU TOUT aimé comme cela fini... Son amoureux aurait pu se retrouver bloqué avec elle, lui qui aime tant l'heure bleue..

     


    votre commentaire
  • Une ex-star de la pop qui surveille un dortoir où des meurtres ont lieu... Ca fait un peu brouillon j'avoue mais j'ai bien aimé ! Au départ ça partait un peu dans tous les sens j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais après j'ai bien accroché :) Il y a beaucoup d'humour, enfin c'est Meg Cabot (l'excellent Journal d'une princesse par exemple).
    Il y a visiblement une suite, je vais essayer de trouver ça !

    votre commentaire